11 Questions à Bruno Tshibala, porte parole des frondeurs du Rassemblement.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Opposant Congplais

Opposant Congplais

 Cher papa Bruno Tshibala , je me permets ce jour de vous poser ces 10 questions :

  

1/ En tant que membre de l'UDPS et du Conseil des Sages du Rassemblement, comment avez vous préféré créer une dissidence et aller vous exprimer en dehors de votre famille politique alors que les congolais attendent de vous une unité ?.

2/ Comment avez vous accusé vos camarades de précipitation alors que vous même vous avez pris des décisions en une seule réunion pendant que la commission qui a procédé à la restructuration que vous contestez a travaillé pendant plusieurs jours ?..

3/ Comment expliquez-vous que vous continuez à vous présenter comme  porte parole du Rassemblement alors que l'UDPS, parti au nom duquel vous siègiez au Conseil des Sages vous a déjà exclu ?

4/ Comment expliquez-vous avoir déclaré aux journalistes que la CENCO ne reconnaissait pas la nouvelle direction du Rassemblement mais que ces mêmes nouveaux dirigeants ont été reconnus par le Président de la CENCO le lendemain de vos déclarations devant le Conseil de Sécurité ? Pourquoi et pour quel intérêt vous avez ainsi sciemment menti à la presse et à l'opinion publique congolaise ?

5/ Comment expliquer le fait que vous avez passé 36 ans aux côtés de Tshisekedi, et que ce dernier vous a fait confiance en vous nommant porte parole du Rassemblement, et que vous soyez maintenant le premier à combattre farouchement son fils dès qu'il a été placé à la tête de la plate forme ?

6/ Vous prétendez défendre l'unité du Rassemblement mais vous préférez vous exprimer dans les médias au lieu d'aller voir vos camarades comme le font du reste certains membres de votre groupe comme Kiakwama, Fiyou, Vuemba et Matungulu?

7/ En conditionnant la nomination du nouveau président du Conseil des Sages par les funérailles préalables de Tshisekedi, n'êtes- vous pas comme ceux qui demanderaient des oeufs de chèvres aux évêques vu que la date des funérailles n'est pas encore connue et que la CENCO compte clôturer les travaux le lundi 27 mars 2017?

8/ Le patriarche Tshisekedi répétait "le peuple d'abord" et vous prétendez être son disciple  Comment, quand tout les congolais exigent la fin des travaux et l'application des accords vous vous cramponnez à des exigences qui bloquent tout ?

9/ Comment, pendant que l'écrasante majorité des congolais qui s'expriment soutiennent le nouveau leadership du Rassemblement, au moment où l'Union Africaine , la CENCO et tous les autres partenaires du pays saluent et soutiennent les nouveaux dirigeants du Rassemblement , vous exigez leur éviction ?

  10/ Cela ne vous gène-t-il pas la conscience, à votre âge , de voguer à la fois à contre courant du peuple et du monde entier ?,.,

11/ Quel est le bénéfice que peut tirer le peuple congolais de votre attitude actuelle ? …

 

.Cher papa Bruno Tshibala, j'ai profité de cette tribune offerte par Www.benilubero.com pour que vous puissiez éclairer les congolais sur ces 10 questions qui déroutent le peuple. 

.Profonds Respects !

 

Fait à Kinshasa , le 23-03-2017

 

Votre fils , 

Anatole Paluku Wa Musitshi  

Étudiant en deuxième graduat en Sciences Politiques.

 

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *