Alerte!! Égorgement des personnes sur le tronçon Mbau – Kamango

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Une alerte provenant de Beni signale un nouveau cas de massacre ce 26 mars 2017 sur l’axe routier Mbau-Kamango. La tragédie se déroule au niveau de Nzuma, une localité située à environ 20 kms de Mbau. Les victimes de cet événement malheureux ne sont pas encore bien répertoriées. Toutefois, il est indiqué qu’un certain Monsieur PORI, un résident de la cellule Kazimoto, Quartier Masosi, dans la cité d’Oicha, fait partie des victimes.

Il y a lieu d’attendre que le calme s’observe sur les lieux pour s’acquérir des détails nécessaires. D’emblée le bilan s’annonce lourd quant au nombre de personnes tuées.

Isaac MUSO
Oicha

« On comprend ainsi le grave danger de toute rallonge au pouvoir de Joseph Kabila. Les congolais dignes de ce nom doivent refuser toute forme de transition. En effet, au vu de ce qui se passe au Kivu-Ituri, toute transition au-delà de décembre 2016, donnerait du temps et des moyens au gouvernement congolais qui est, de toute évidence, complice de l’occupation rwandaise du Kivu-Ituri en cours » (Père Vincent MACHOZI, le 19 mars 2016, parole qui a valu son assassinat le jour suivant).

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *