Alerte!!! Panique générale à Beni-ville attaquée violemment à sa périphérie par les égorgeurs.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

A l’heure qu’il est, les crépitements des balles ont embrasé tout le quartier de Rwangoma, se situant juste à 3 kilomètres du centre-ville de Beni. C’est une situation qui intervient à la tombée de nuit de ce samedi. Une attaque s’est subitement effondrée sur ce quartier en pleine soirée dont les habitants, cherchant à se sauver la vie se sont déversés au cœur de la ville. Des cas de mort sont déjà signalés sans préciser tout de suite le bilan exact. Mais d’emblée, il est annoncé la mort de deux taximen dudit quartier.

Kabila à Beni

A ce que l’on sache, une quelconque incursion des ADF/NALU n’a jamais été signalée à Rwangoma depuis toute l’histoire de cette rébellion dans la région. L’évidence est plutôt cette réalité des égorgeurs qui, de par l’assurance reçue du pouvoir en place pour un « laisser-faire » sans limite, peuvent se permettre de frapper n’importe où et n’importe quand.

L’ensanglantement de la ville de Beni, voilà enfin le grand cadeau que le Rais laisse sur son passage en terme de promesse de la paix. S’agirait-il désormais de l’assaut destiné à implanter le régime des égorgeur en pleine ville de référence du territoire de Beni?

En tout cas que la Providence nous en préserve! …

Quant à d’autres détails, c’est à suivre au fil de l’eau.

Baudouin KYAVAGHENDI
Beni.

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *