ALERTE ! Recrutement et formation rebelle à Garamba (Haut-Uélé) par une collaboration général Yau-Yau (soudanais) – général BONANE (FARDC)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

rebelle sud-soudan

Il y a peu de jours qu’il se dénonçait le plan du cercle présidentiel congolais visant à impliquer des somaliens vivant au Rwanda dans les démarches de l’invasion du Kivu. Or, de nombreux faits similaires en Ituri et au Haut-Uélé continuent à souligner que la tempête sur le Kivu ne représente que la face visible du problème, le complot en marche ayant l’objectif d’engloutir tout l’Est du pays.

En effet, au moment où des Somaliens sont en recrutement au Rwanda et dans d’autres pays de l’Afrique de l’Est, leurs équivalents et partenaires de mission au Nord-est du pays sont en train d’être recrutés et formés à la frontière entre la RDC et le Sud-Soudan dans le Haut-Uélé. Les investigations de BLO ont déniché qu’une campagne de recrutement est en cours sur la bande frontalière entre la RDC et le Soudan en amont à la localité d’ABA, se trouvant en territoire de Dungu, dans la nouvelle province du Haut-Uélé. Un général sud-soudanais du nom de Yau-yau est le patron de cette entreprise, recrutant des candidats dans cette frontière à la fois du côté congolais et sud-soudanais. Il a installé un centre de formation à Mudeba, à côté de la rivière Avoko, dans le domaine du parc national de la Garamba. Les activités du général soudanais Yau-Yau sont protégées par le général BONANE, commandant des opérations des FARDC dans le secteur de Dungu.

Il convient de rappeler que le général BONANE fait partie de ces officiers des FARDC que le régime de balkanisation a positionnés à l’Est du pays pour organiser le chaos devant préluder à cette mauvaise augure. D’où, cet amer constat de voir le territoire de Dungu partager un sort semblable (en tragédie) à celui du territoire de Beni, sous prétexte de la présence des éléments de la LRA, autant que Beni subit son cas au nom de celle des ADF/NALU.

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments

  1. By Kakule Albert

    Répondre

  2. Répondre

  3. By Gas

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *