Alerte! Un jeune activiste de la paix de Beni porté disparu à Kinshasa

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Monsieur Serge Mapendano est le président du mouvement « Action pour la Paix en Afrique », APA en sigle, un mouvement qu’il pilote à partir de Beni, province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.

signal d'alerte d'un appareil électronique

signal d’alerte d’un appareil électronique

Cependant, ce jeune activiste vient d’être porté disparu à Kinshasa où il s’était rendu en mission de service. Des sources concordantes indiquent qu’il a été intercepté par des agents de service de sécurité; dès lors, personne n’a de précision sur ses nouvelles.

Cette alerte tient lien d’une interpellation aux kidnappeurs de Serge en vue de sa libération immédiate et inconditionnelle. D’ailleurs, il est signalé que des indices de menace à son endroit était perçus en plusieurs circonstances de la part des services de sécurité dans le cadre de l’exercice de ses fonctions à la tête de l’APA.

Jeannine KALEHIRE
Beni.

« On comprend ainsi le grave danger de toute rallonge au pouvoir de Joseph Kabila. Les congolais dignes de ce nom doivent refuser toute forme de transition. En effet, au vu de ce qui se passe au Kivu-Ituri, toute transition au-delà de décembre 2016, donnerait du temps et des moyens au gouvernement congolais qui est, de toute évidence, complice de l’occupation rwandaise du Kivu-Ituri en cours » (Père Vincent MACHOZI, le 19 mars 2016, parole qui a valu son assassinat le jour suivant).

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments

  1. Répondre

    • By BLO

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *