ANNONCE DE LA 9e CONFERENCE INTERNATIONALE DE KYAGHANDA YIRA – MANGUREDJIPA 2016.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Logo conf intern Yira de Mangurjpa 2016

La Coordination Générale du Kyaghanda Yira annonce aux filles et fils de cette communauté la tenue prochaine de la 9e Conférence Internationale Culturelle, Economique et Sociale Yira qui aura lieu du lundi 1er au dimanche 07 Août 2016, à MANGUREDJIPA/NZIAPANDA. Manguredjipa est situé dans la collectivité-secteur des Bapere, en territoire de Lubero, Province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.

Le thème central de cette assise est articulé comme : « LA CULTURE YIRA, UN OUTIL DE PACIFICATION ET DE CONCILIATION… »
Lieu : Manguredjipa.
Présidence : Conseil Culturel.
Lieu de départ et itinéraire : Butembo – Muhangi – Mabalako – Taiko pour ceux qui partiront de la référence de Butembo, sinon il y a lieu d’emprunter tout itinéraire jugé favorable.

Contacts des responsables de l’union :

1. CIP: Jacques Mumbere Vithi (Canada);
2. Conseil Culturel: Prof KAMBALE SHANGILIA: 243 994 676 109
3. Secrétaire Général: VAKOLOS VIKALI KAMABLE ET PAULIN KASEREKA MBURUNGENE: +243 0997122704/ 0997879787
4. Kyaghanda Mangurejipa/NZIAPANDA:Raphaël Kasereka Kamavu: +243 816 944 063

Nous aimerions faire remarquer que ce seul titre ou thème choisi pour cette conférence suffit pour interpeller tout Muyira à rejoindre le Kyaghanda dans la continuation des œuvres du feu Père Karunzu Machozi Vincent, assassiné à Vithunga le 20 mars de l’année en cours. Tenez ! La culture d’un peuple est synonyme de son identité. Chacun devrait se préparer à participer avec fierté à une telle circonstance qui offre des occasions exceptionnelles à vivre et à exprimer son appartenance au Buyira. D’où, la présence physique des membres de la communauté est une nécessité.

Ainsi, que la solidarité qui fait notre grandeur devant tant d’autres peuples porte chacun de nous à contribuer généreusement pour la réussite de cette prochaine retrouvaille. Cette contribution attendue, de préférence avant le 10 juillet 2016 (pour faciliter la tache au comité organisateur à Manguredjipa), devra couvrir les besoins de communication ainsi que le besoin des participants en nourriture, l’impression des documents ainsi que plusieurs autres besoins. Les agences de transfert tel Western union, Money Gram etc. ne sont pas indiquées.

Pour tout transfert pouvant être effectué à Butembo avant le 31 juillet 2016, il y a lieu de contacter : DJENU KATUNGU KAHONGYA, SECRETAIRE PERMANENT DE KYAGHANDA BUTEMBO, TEL : +243 990 727 918.

A tous et à chacun, bonne préparation et, en fin de compte, bienvenue !

Jacques Vithi M
Coordonnateur Général du
Kyaghanda Yira.
Comite International de Pilotage
Diaspora.
Tel: + 44 7452 025838
USA & Canada: +1 915 229 3779

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *