ANNONCE! Fastidieuse journée de mobilisation populaire annoncée à Bukavu pour lundi 22/08/2016

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Goma manif 1

Après Beni le 17 août, puis Goma le 18 août, Bukavu annonce une fastidieuse descente dans la rue pour la journée du lundi 22 août 2016.

Le peuple debout est déterminé à faire retentir ses droits et à interpeller ceux qui les ont foulé au pied de s’amender avant qu’il ne soit tard. Il y a lieu de croire que le Père Gaston MUMBERE n’a pas prêché au désert, lorsqu’il rappelait que le peuple devrait prendre conscience qu’il détient le dernier mot, mais aussi que « le peuple demeure donc la dernière ligne droite avant la descente en enfer ».

L’appel à la participation de cette grande manifestation est formulé en ces termes:
« Rendez-vous ce lundi 22/08/2016 à la place de la paix de Bukavu pour notre journée de recueillement… Ensemble, disons non au massacre de Beni ! Non au génocide des congolais ! Compatissons avec nos compatriotes. Faisons preuve de solidarité nationale et d’appartenance à une même mère : la Nation congolaise. Tenue : noire, avec bougie en main. »

Bref, hier c’était Beni et Butembo qui descendait dans la rue, suivi de Goma, demain c’est Bukavu; et puis … Et ainsi, le congolais se met lentement mais sûrement debout pour dresser son front longtemps courbé. Car le Congo de Patrice Lumumba doit se montrer digne de son Héro immortel.

Encore un peu de temps, et un peu plus d’effort, et tout sera changer !

Olivier KELEKELE
Goma

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *