APPEL D’AIDE AUX ORPHELINS DE KALIMBUTE – BUTEMBO

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’Orchestre Evangélique Echo du Ciel lance de nouveau un appel d’aide à toute personne de bonne volonté pour une assistance aux enfants orphelins du Quartier Vutetse, Cellule Kalimbute en ville de Butembo, République Démocratique du Congo. Les conditions de vie de ces enfants restent critiques et nécessitent l’apport de tout un chacun. 

L’orchestre Evangélique ECHO DU CIEL a choisi il y a environ deux ans de leur venir en aide moyennant des petits colis des denrées alimentaires, savons, habits, et une participation au paiement des factures médicales. Cette aide ponctuelle qui reste insignifiante vue l’ampleur des besoins, est le fruit des concerts organisés par la Chorale Echo du Ciel dans la ville de Butembo.

 aaaaorchestreechoduciel00

Pour l’instant l’orphelinat de Kalimbute héberge 35 orphelins entassés dans deux petites chambres. Pendant le jour ces chambres servent de salon et de cuisine. Pendant la nuit, les mêmes chambres servent de dortoir. Imaginez l’inconfort d’une famille de 36 personnes vivant dans deux chambres.

 aaaaorphelinatkalimbute00

Les lecteurs se rappelleront que nous voulions construire dans la parcelle actuelle. Les premiers dons reçus étaient destinés à la construction d’une maison spacieuse pour les orphelins de Kalimbute. Mais, les sages de la communauté nous ont conseillé de ne pas construire une maison communautaire dans une parcelle privée pour ne pas ne créer un amalgame dans l’avenir. En effet, les conflits des parcelles de ces derniers jours ont suffi pour nous convaincre de la nécessité d’acquérir une parcelle propre à l’Orphelinat. Sur ce conseil, l’orchestre ECHO DU CIEL a créé une association dénommée ‘’Mission d’Aide aux Personnes en Détresse’’, MAPEDE en sigle.

Nous disons merci à ceux qui ont participé à nos concerts et ceux qui ont contribué d’une autre manière au financement de ce projet. Nous ne pouvons pas ne pas mentionner les noms des premiers bienfaiteurs de MAPEDE dont la contribution a rendu possible le début de l’exécution du projet :

  1. Mme MASIKA LILIANE (CANADA)
  2. Mme JILBERTINE
  3. Excellence Nelson PALUKU SYAYIPUMA (Ancien Vice-Ministre de la Défense)
  4. Mr Alexis MWEKA PHENIS du Shop VODACOM /Butembo
  5. Ir SERGE MASIMENGO
  6. L’Orchestre Echo du Ciel/Butembo

Une somme de 2 400 US$ a été réunie. Avec ce montant, MAPEDE vient d’acheter une parcelle au Quartier Vighole, Commune Mususa, Ville de Butembo.

aaaashambaorphelinat00

Maintenant que nous avons une parcelle et une adresse fixe, il nous faut construire. C’est pourquoi nous lançons de nouveau cet appel à toute personne de bonne volonté pour réunir les moyens financiers nécessaires pour la construction de l’orphelinat de MAPEDE. Avec vous, nous voulons être les parents de ces enfants qui ne sont en rien responsables de leur situation actuelle. Votre solidarité envers eux leur permettra de mener une vie digne et de contribuer à leur tour à la construction de la nation. En contribuant à la mission de MAPEDE vous devenez les papas, les mamans, les frères, les sœurs, les cousins/cousines de ces enfants. 

Toute contribution est la bienvenue ! Nous publions ici-bas les prix du matériel de construction au taux actuel du marché de la ville de Butembo pour donner une idée. L’Ingénieur estime qu’avec 3142 US$, il peut achever la construction de la maison.

Estimation du DEVIS CONSTRUCTION DE L’ORPHELINAT A KALIMBUTE

 

 

 

 

 

 

               Quantité

Désignation

P.U. en $

     P.T en $

60

Tôles

9

540

 

Piquets (Miti)

 

210

 

Roseaux

 

160

10

Kgs Clous

1,7

17

25

poches Ciments

16

400

12

Porte

35

             420

12

Serrures

8

96

10

Fenêtres

15

150

80

Chevreaux

2

160

12

Planches

4

48

27

Triplex

8

216

10

Sables

20

200

 

Briques

 

80

 

Main d’œuvre

 

 

 

Transport

 

200

 

Plâtrage

 

50

 

Constructeur

 

45

 

Charpentier

 

80

 

Maçon cfr travail ciment

 

70

 

TOTAL GENERAL

3142

Nous disons dollars américains trois mille cent quarante deux

Tél : +243 816 677 290 ; +243 994 006 327 

E-mail : echoduciel_2004@yahoo.fr, mapedeongd@yahoo.fr

MBUSA LUKOGHOLWITA Jacques

Chef d’Orchestre Evangélique ECHO DU CIEL

Butembo

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *