Appel de vote pour le musicien Poa Kasereka, O’mwana wa vayira !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’artiste beniluberois Mr Poa Kasereka participe au concours continental organisé par la Radio Star Africa. Ce concours cherche le meilleur artiste musicien africain. La date limite du vote est le 30 juin
2013.

 POA_Pic

C’est pourquoi les congolais en général et les beniluberois en particulier sont priés de se hater vers les cybers café pour voter pour leur star POA Kasereka qui est déjà entré dans la cours des grands musiciens congolais et qui cherche un titre continental. Seuls vos votes peuvent lui permettre d’y arriver. Rappelez-vous que s’il y arrive, c’est tout le pays, et en particulier le peuple Yira, qui est à l’honneur !

La procédure est simple :

  1. Cliquer sur le lien internet suivant : http://fr.starafrica.com/musique/artist/poa-kasereka
  2. Ensuite, cliquez sur VOTEZ
  3. Compléter le code dans la case de vote
  4. Enfin, cliquer sur VOTEZ

Le jury de Star Africa choisira parmi les 5 premiers la meilleure star africaine qui aura un contrat de 5 ans de production par la radio star africa !

Voici le message de POA :

Bonjour l’Afrique,on m’appelle Poa Kasereka,jeune artiste musicien de la RDCongo,province du Nord Kivu,ville de Butembo,chanteur,auteur et compositeur. Ma naissance dans la carrière musicale fut le 27 juillet 2008. Merci de voter pour moi et merci de visiter mes pages facebook. Je chante en Kinande,Lingala, Francais,Anglais. Un répertoire du reggae purement africain. Je chante pour la paix, la non- violence, la cohabitation pacifique et l’amour du peuple Africain. Que vive Star Africa Sounds.

Ma courte Biographie:

En 2005, après le grand événement de l’éruption volcanique à Goma, une grande partie de la population au Congo Est, est restée sans logis et a commencé à dormir à la belle étoile. Après quelque temps, le pays a été occupé par une multitude des groupes rebelles qui avaient mis la sécurité en mal, rendant ainsi la vie des congolais/es très difficile.

Deux frères réfugiés de Goma, tous les deux passionnés de musique, ont créé un groupe musical appelé MBD (groupe des frères) à Butembo, leur ville d’origine. Les deux frères étaient Mista Poa et Malick Maliro. Le choriste MC BEN de Butembo les a rejoints. Le groupe a changé de nom et est devenu KARAMEH, le mot local pour indiquer la pierre noire volcanique typique de l’Est du pays. Karameh c’était aussi le nom donné à Mista Poa par son grand-père « Malighe », qui lui disait toujours qu’il était fort et résistant comme la pierre karameh. Le mot a joué un rôle central dans la
musique de Mista Poa et il y fait beaucoup de références dans ses chansons.

Mista Poa a ensuite installé son orchestre KARAMEH à Kampala (Ouganda). Depuis lors, son groupe est devenu plus international ! C »est a ce titre qu’il cherche un titre continenta.

Actuellement, le groupe est composé de six musiciens: un ougandais, quatre congolais et un burundais. Inspiré par la musique tradi-congolaise, KARAMEH se mesure aussi avec les rythmes modernes par une combinaison du R&B, Soul, Reggae and Folk qui crée un nouveau son, révélant une voix unique qui est en même temps une expression artistique et un engagement à la cohabitation pacifique, à l’égalité et à la liberté.

www.reverbnation.com/mistapoa
www.mistapoa.com info@mistapoa.com

Vous pouvez aussi aimer la page facebook de l’artiste beniluberois POA KASEREKA https://www.facebook.com/POA.KARAME

©www.benilubero.com

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *