Assassinat d’une fillette de 3 ans à Musienene/Lubero

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’année 2010 aura été la plus sanglante de l’histoire de Beni-Lubero. Ce coin jadis paisible est devenu le théâtre de la culture de la mort dont les acteurs s’infiltrent et se cachent sous diverses identités. Il est rare d’avoir l’identité complète des assassins. Depuis le phénomène du déplacement forcé des populations du Nord-Kivu, l’identité de certaines victimes qui sont assassinées loin de chez elles sur la route de leur errance n’est pas non plus connue. C’est le cas de la fillette d’environ 3 ans retrouvée morte apparemment par étranglement dans une rigole près d’un cours d’eau à Musienene sur la route Musienene-Muhangi, à 4 km de Musienene Etat et 7 km du monument BIONDI.

assassinatfillete2ansmusien

Cette victime inconnue porte à 271, le nombre d’assassinats recensés par Beni-Lubero Online depuis janvier 2006 et à 151 le nombre d’assassinats de l’an 2010. 

Les bergers ayant aperçu le corps sans vie de la fillette ont fait appel à la Croix Rouge de la Chefferie de Baswagha qui a récupéré le corps pour le déposer à la morgue de l’Hôpital Général de Musienene.

La rigole près du petit ruisseau où l’on a retrouvé le corps se trouve à plus d’un km du village voisin. 12 heures après la découverte du corps de la fillette, personne dans les environs ne dit avoir perdu sa fillette. Aussi, aucun des paysans du village voisin qui ont accouru sur le lieu du crime pour voir le corps n’a dit connaitre la fillette. D’où les spéculations sur son identité et les circonstances de son assassinat.

 assassinatfille2ansmus00

Que l’âme de cette fillette repose en paix dans l’au-delà de Dieu!

musienenehopital00

         Une vue de l’Hôpital de Musienene en Territoire de Lubero 

Correspondance Particulière de Musienene

La Fondation Beni-Lubero vous souhaite une joyeuse fête de Noël et une heureuse année 2011! Comme en chaque fin d’année vos serviteurs de www.benilubero.com qui exercent leur métier dans des conditions extrêmement difficiles sollicitent une fois de plus votre soutien financier et matériel pour l’amélioration du service et pour une plus large couverture de l’actualité de notre beau pays. Toute contribution a du prix pour BLO car tout fait nombre. Sans votre soutien financier et matériel, BLO ne peut fonctionner. Pour les amis qui ont des cartes bancaires, le don peut-être fait aisément par voie électronique à notre compte bancaire PayPal très sécurisé et dont le lien électronique « DONATE » se trouve sur notre page d’accueil. Pour toute autre question concernant votre soutien à la Fondation Beni-Lubero, écrivez à benilubero@benilubero.com

Pour la Fondation Beni-Lubero,

Juvénal Paluku, Secrétaire Général

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *