Assassinat de Mr Amza Musa (32 ans) en Images

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
« Nous voudrions partager avec vous les images pouvant rendre authentique l’histoire de l’assassinat de Mr Kasereka Amza Musa. Merci et courage.” C’est par ces quelques paroles qu’un agent de l’ONG ADRA où Amza était chauffeur a transmis à Beni-Lubero Online les images odieuses du massacre d’Amza au Quartier Matonge, Commune Mulekera en ville de Beni dans la nuit du Jeudi au Vendredi 27 novembre 2009. Les tueurs de Mr Amza courent toujours dans un Congo devenu un repaire de tous les bandits jouissant de l’impunité.
Ceux qui disent que la paix est revenue au Nord-Kivu crachent sur les victimes de l’impunité des hommes en armes et en uniforme militaire qui y sèment mort et désolation chaque jour.
.
Pendant que deux jeunes étaient abattus à bout portant à Rughenda (Butembo) dans la nuit du 5 décembre dernier, selon les informations parvenues à BLO, deux autres jeunes étaient abattus presque aux mêmes heures à Kyondo et trois autres encore à Kitsombiro.  Pour dire que selon les infos de BLO, au moins 7 jeunes garçons étaient massacrés dans la seule soirée du 5 Décembre 2009 !  Sachant que toutes les annonces de mort n’arrivent pas à BLO, on peut s’imaginer l’ampleur de ces massacres des Nande qu’une certaine campagne médiatique voudrait minimiser pour endormir les gens avec des slogans creux de pacification. La leçon que les prétendus pacificateurs du Nord-Kivu font semblant d’ignorer c’est que les massacres des populations et les incendies des maisons d’habitation ne conduisent pas à la paix !
 
        Adieu Amza! Que ton âme repose en paix!
.
O. Bahati
Beni
©Beni-Lubero Online
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*