1mbughavinywavudeluofu

Attaques armées à Beni-Lubero : 2 Fardc, 5 civils tués, 12 blessés graves

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Bilan  de l’attaque du 1er mai 2012 : deux militaires Fardc et 3 civils tués par balles dans une embuscade à Timbo Timbo, Matembe, route Butembo-Kirumba. Parmi les civils, un enfant dont la mère est grièvement blessée. Les tueurs avaient tiré sur un minibus en partance pour Goma. Plusieurs biens de valeur des passagers ont été emportés par les assaillants.

1mbughavinywavudeluofu

Les collines de Mbughavinywa vues de Luofu/Sud de Lubero

Toujours au sud de Lubero, dans la nuit du 30 avril au 1er Mai autour de 00h30, des insurgés avaient assiégé le camp militaire Fardc de Kasando (localité de Kirumba) dirigé le Colonel TSHOMBA. Bilan : 2 morts parmi les civils, notamment, Maman Cécile Kanyere et sa fillette Patience (4 ans) ; 4 blessés légers parmi les loyalistes, 8 blessés graves parmi les assaillants.

1Kasiki_Mbughavinywa00

Village de Kasiki dans la localite sinistrée de Mbughavinywa

A Beni, dans la nuit du samedi 28 Avril à dimanche 29 Avril, des bandits en armes ont assiégé le domicile du Dr Kituli (alliance Manzia) au Quartier Ntoni 2, cellule Vutakohola. Bilan : extorsion d’une grosse somme d’argent. Après chez Kituli, les assaillants sont entrés dans la parcelle voisine où ils ont violé une fille.

Dans la même nuit, des cambrioleurs sont entrés dans une autre parcelle à Malepe où ils ont emporté 170$.

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*