Avis de Recherche de Kasereka Pimbo Philippe

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
La famille Pimbo de Beni et de France voudrait avoir les nouvelles de leur fils et frère
Philippe Kasereka Pimbo
qui se trouverait en Afrique du Sud depuis 10 ans et dont on est sans nouvelles depuis 10 ans.
Pour toute information le concernant, contacter :
Mr Paluku Pimbo Pépin
Email: pimbo2000@yahoo.fr
Tel: 0033668767154
France
©Beni-Lubero Online
Les 3 tombes des trois évêques de Bukavu, martyrs de l’intégrité territoriale de la R.D. Congo ( Photo Emma Matsoro)
.
Demande d’aide en faveur du bébé victime des Fardc à Furu
Vous avez été plusieurs de par le monde à condamner avec la dernière énergie la barbarie des Fardc à l’encontre du bébé Trésor Kitambala, deux mois d’âge, arraché de bras de sa mère et jeté la face contre terre sur le pavement de la maison.
Bébé Trésor Kitambala sur son lit d’Hôpital à Butembo
Plusieurs d’entre vous demandent la démission immédiate du Maire de ville Hubert Syahetera qui avait ordonné cette attaque de la Cellule Furu et qui jusque-là n’a pris aucune action pour condamner cet acte ignoble sur un bébé innocent de deux mois dont la santé reste toujours préoccupante, avec des rechutes continuelles. Comme le bébé ne parle pas, le médecin ne peut pas savoir l’ampleur des dégâts causés par l’acte barbare des Fardc. C’est pourquoi, le médecin voudrait que le bébé aille se faire examiner et soigner dans un hôpital pédiatrique bien équipé que malheureusement on n’a pas à Butembo. Le lieu le plus proche indiqué pour ces soins appropriés est Bwera (Ouganda), Kampala (Ouganda), Nairobi(Kenya), etc.
La maman du bébé Trésor qui s’appelle LEA ISAMBIRO avait accouchée par césarienne deux mois auparavant. Au moment de l’attaque à son domicile, elle était battue par la crosse du fusil sur son bas ventre avant que les plaies de la césarienne ne soient guéries complètement. Les médecins demandent qu’elle soit réopérée pour la deuxième fois à cause des douleurs aigües dont elle se plaint.
Entretemps, Le papa du Bébé Trésor Kitambala et mari de Maman Léa Isambiro, en l’occurrence le Chef de la cellule Furu, lui qui demandait aux patriotes de son quartier de ne jamais porté la main contre un bandit, un militaire, un policier attrapé en flagrant délit, par respect de droits lies a la personne humaine, a été récompensé en monnaie de singe avec cette attaque de son fils aîné et de sa charmante épouse. S’il avait été présent lors de l’attaque, il serait mort. La violence contre son bébé et son épouse est là comme preuve. Etant en clandestinité pour se protéger contre les exactions d’une armée et d’une police impitoyables, bébé Trésor et Maman Léa sont prives de l’affection d’un papa et d’un mari pendant leur calvaire à l’hôpital.
C’est pourquoi Mama Léa a contacté la rédaction de Beni-Lubero Online pour lancer cet appel d’aide financière à toute personne de bonne volonté pour leurs soins appropriés dans un hôpital approprié. Pour l’instant dit-elle, c’est la santé qui compte. Elle relègue au second plan, sa maison qui a été détruite et pillée de fond en comble par les militaires.
Toute contribution pour sauver ces deux vies humaines victimes de l’indiscipline et de la barbarie qui caractérisent les soi-disant forces de l’ordre déployés au Nord-Kivu, est la bienvenue !
.
Pour éviter trop d’intermédiaires, et parce qu’il y a urgence, vous pouvez envoyer directement votre contribution à Mama Léa Isambiro par Western Union. Son numéro de téléphone qu’un bienfaiteur vient de lui donner est : 00 243/ 990 556 181. Rappelez-vous qu’elle avait tout perdu lors de l’attaque de son domicile dans la nuit du 26 au 27 Août dernier.
Que l’éternel bénisse le travail de vos mains pour que vous puissiez sauver la vie de ses pauvres !
.
© Beni-Lubero Online
.
– Réaction d’Oscar Masimengo (Canada)
.
Chers frères,
Un grand merci pour Benilubero de nous tenir informé. Je vis présentement au Canada mais grâce au site web je suis en Afrique n’importe quand et mes yeux sont braqués sur le Nord –Kivu spécialement à Furu. On suit tout ce qui se passe à la loupe. Ces actes risquent de révolter le monde si la situation n’est pas récupérée en temps par des autorités compétentes.
 
Avant de devenir ce que je suis, je remercie le Seigneur de m’avoir donné une mère.
 
Frère, Aujourd’hui, que vous soyez fonctionnaire de l’état, que vous soyez pauvre ou riche, au Congo, au Rwanda, en Ouganda au Canada et partout au monde .La toute première chose que nous devons savoir avant de poser des actes humiliants contre les mamans et les bébés, est de nous souvenir que nous étions aussi des bébés entre les mains d nos mamans et n’oublions Jamais que ces mamans de Furu ne sont pas différentes de nos propres mères. Essayons de nous mettre à leur place et réfléchir sur ces actes.
 
Frères et sœurs du monde entier, c’est grâce aux sacrifices de vos mères que vous devenez ce que vous êtes présentement. Aujourd’hui pour votre information, ces mêmes mamans sont violées à Furu. (RDC Congo au Nord-Kivu dans la ville de Butembo)
 
Frères et sœurs du monde entier, le bébé de 2mois a été battu à mort selon Benilubero. Les auteurs de ces actes circulent librement et continuent à semer la terreur…
 
Que faire pour soutenir nos frères et sœurs de Butembo (Furu) dans des situations difficiles. Rappelons encore une fois que Furu a toujours servi d’un exemple meilleur dans la sécurisation de sa population et a toujours prouvé que le Nord-Kivu a besoin d’union, de sacrifices pour dénoncer et arrêter la balkanisation et surtout le génocide caché au Congo.
 
OSCAR Masimengo (Canada)
Naissance de Bébé Archanges Kasoki Nzanzu Yotama
Le couple Maombi-Tembos Yotama est heureux d’annoncer aux amis, lecteurs et lectrices de Beni-Lubero Online, la naissance du premier fruit de leur mariage, à savoir, Bébé Archanges Kasoki Nzanzu Yotama (3Kg 600) le mardi 8 Décembre 2009, à 13h35’, heure de Butembo, au Centre Hospitalier Sainte Famille/MUKUNA, appelé communément Caritas.
Bébé Archanges Kasoki Nzanzu Yotama
L’enfant et sa mère se portent bien. La famille Yotama a choisi le nom d’Archanges, le plus puissant, le premier des Messagers ou Anges de Dieu. La famille Beni-Lubero exprime ses vives félicitations aux nouveaux parents Maombi et Yotama qui ont accepté de donner la vie à un ange de Dieu qui sauvera la multitude.
 
Messages des Félicitations au Couple Maombi-Tembos Yotama à l’occasion de la naissance de leur premier bébé Archanges Kasoki Yotama
 
  1. De Maman Regina Kavira Kalendi (Kampala, Uganda)
Congratulations Maombi and Yotama. Ovutseme vunene , wasingya! I’m Maman Kavira Kalendi Regina !
2. De Juvénal Paluku (Butembo)
Félicitations Yotama et Maombi pour cet heureux événement. Nous disons bienvenue à Archanges dans la grande famille Beni-Lubero. Bonne sante au bébé et aux parents ! Juvénal.
3. De Rabemananjara Kikuku Mukandirwa David (Butembo)
Nous vous félicitons d’avoir accepté la bonne voix divine et que vous avez exécutée, Dieu soit loué d’autant plus que tel est le résultat que nous attendions que Dieu nous face à travers vous-même. Dieu soit loué à l’œuvre grandiose nous ayant envoyé le sauveur du monde en noël défenseur du peuple bébé Archanges Kasoki Nzanzu Yotama.
Dieu nous protège tous ! Bonne vie et joyeux noël ! R. KIKUKU MUKANDIRWA DAVID,
Computer -Land D.R.C, Northern Kivu: Butembo.
 
4. De Thembo, Côte d’Ivoire
Félicitation au couple Maombi-Tembos !
Que Dieu veuille sur le bébé Kasoki Nzanzu Yotama.
Thembo Skuarium
Abidjan / Côte d’Ivoire
 
5. De Musa Mahamba (Butembo)
MESSAGE DE FELICITATION AU COUPLE TEMBOS YOTAMA ET MAOMBI
Nous, couple MUSA MAHAMBA KYALEVA et DARLEINE MUKANGI, avons appris avec grande joie la naissance de Archanges NZANZU YOTAMA, fruit du couple de Monsieur TEMBOS YOTAMA et de Madame MAOMBI. Nos sincères Félicitations et que Dieu accorde une bonne santé à toute cette famille. Et par cette même occasion, j’annonce aux amis et connaissances la naissance de Daniel KYALEVA au sein de la famille Musa Kyaleva, depuis hier, jeudi 10 Décembre à Katwa. Je remercie toutes mes connaissances pour le soutien en prière.
MUSA MAHAMBA KYALEVA de Butembo RDC
 
6. De Katembo Mulere ( Bujumbura, Burundi)
 
Cher Fils
Ne me tiens pas rigueur pour ce petit silence J ai été très content de la nouvelle.
J ai une femme de plus, n est ce pas ? En plus je suis né aussi un certain 06 Décembre. .( nous faisons comme ça un couple même en date …). On se porte très bien et j’ai aussi informé ton papa du Canada. Nos salutations sincères et surtout bisous à ma nouvelle …. Katembo Mulere
 
7. De Sospater Wangahemuka ( Californie, USA)
 
Merci beaucoup pour BEBE! FELICITATIONS!!
Nous venons de lire sur benilubero l’article au sujet de notre bébé qui est ne; nous venons de voir sa photo. Comme c’est merveilleux! Seigneur Dieu, merci beaucoup de notre merveilleux BEBE. Maman Maombi, merci beaucoup! Que le Seigneur vous bénisse.
De Sospater (Californie, USA)
.
8. De Maman DYNAT KYUMA ( Kinshasa)
FELICITATION ET BIENVENUE A NOTRE BEBE KASOKI NZANZU YOTAMA ARCHANGES
CETTE MIGNONNE VIENT DE CHANGER VOTRE APPELATION DESORMAIS JE VOUS APPELERAIS PAPA ARCHANGES .
RESPECT !
De Maman Dynat Kyuma ( Kinshasa, RDC)

.
Beni-Lubero Online
LES PETITS CHANTEURS MATER SALVATORIS DE BUTEMBO
Bonjour chers internautes
Les enfants adorateurs veulent se joindre aussi sur notre site Beni-Lubero Online !
Prière de les publier aussi. Ce sont les jeunes enfants de la Paroisse Universitaire de BUTEMBO, UCG en sigle. Merci ! Furaha
.
LES PETITS CHANTEURS MATER SALVATORIS DE BUTEMBO, PAROISSE UNIVERSITAIRE de BUTEMBO
Direction : Butembo E.P Butembo-cité
Un projet exemplaire d’intégration sociale par le chant choral.
.

Ils sont 150 jeunes, âgés de 3 à 18 ans, de nationalité congolaise la plus part d’eux sont originaires de Butembo . Ils représentent 2% d’un projet choral exemplaire mené depuis 5 ans à travers les cantiques avec comme Directeur Maitre CHARLES-BIN et les maitre ROGER en collaboration avec La PAROISSE UNIVERSITAIRE DE BUTEMBO « UCG » en sigle pour la parole de Dieu et avec les petits chanteurs de la paroisse Tamende de Beni pour la Musique Chorale. Il offre aujourd’hui à plus de 300 enfants et jeunes la possibilité d’une véritable insertion en utilisant la musique vocale et instrumentale comme principal outil d’intégration sociale, en s’appuyant sur les valeurs essentielles véhiculées par le chant de la choral , les albums , les concerts ,… : écoute mutuelle, travail en équipe, créativité, recherche ensemble de l’excellence, solidarité… CHARLES BIN : pianiste et licencié en Math-Physique et en direction de chœur en musique , a obtenu de multiples reconnaissances et reçu des prix paroissiaux comme pianiste, compositeur, et chef de chœur.Il est le fondateur des chœurs d’enfants Bubolais "Choral Mater Salvatoris", "petit chanteur " avec laquels il a réalisé des tournées Diocèsaines couronnées de succès D’abord à Butembo dans differentes Paroisse, à Beni , à Mussienene, à Mulo et il est dans l’esperance d’aller meme au délà. FURAHA : directrice et choriste polyvalente avec FOFO, LEONI , IVETTE , WASI, ZAWA, MAOMBI, IRENE ,MWAMINI , DESANGE, ROMEO,…elle est fréquemment invitée par les ensembles les plus importants de Butembo et participe à de nombreux tournées diocèsaines. Avec CHRISTOPHE, CONSOLE, ALICE ,SHERIA, CLAUDINE, ils sont dirigeants et membres du comité artistique du projet de formation des petits enfants à bien faire le rap chanté, etc.
Répertoire Rythmes et musiques classique et moderne du Congo (RDC ) , de France voire de Belgique et Rome. Créations et musique latino-américaine d’aujourd’hui pour voix égales. Avec la chorale MATER ECCLESIAE de la Cathedrale Butembo Creations et musique Francaise , Anglaise , Swahili , quelques-fois Kinande.
Extraits musicaux
Studio DALZON de Kambali dans je te remercie Seigneur
Studio IMAGE PRO ( GIB) en sigle dans Eternel est son amour
Studio Graben ton amour en moi Seigneur Reportage vidéo –
"journée internationale de la jeunesse à Beni 2008 " Concerts 08/mars/2007 à BENI 24/Juillet/à BENI 12/aout/ 2008 à MUSIENENE 04/10 Journée culturelle à L’UCG Grande journée de petits chateurs du Nord et Sud-Kivu «2008 »
Adresse mail : charlebinchorale@gmail.com Adresse blog de mater Salvatoris «www. furahapetitchanteur.over-blo.com »
LE GROUPE LA JOIE DIVINE a une nouvelle Album qui sera disponible a partir du mois de ce mois de Décembre 2009 sous thème « JESUS AMOUR » Les cassettes sont déjà disponibles à 1$ chacune!
Pour toute commande, contacter: +243990596455, +243853746277 , +243853751789/ Butembo/ RDCongo

.
Furaha Furael
Butembo
La plus longue éclipse du millénaire à Butembo

Des milliers des bubolais ont attendu cet événement avec faste. Nous sommes vendredi 15 janvier 2010. Tôt le matin, c’est-à-dire à partir de 7h00, heure de Butembo, ceux qui avait acheté des lunettes appropriées pour vivre cet événement, étaient bien visibles au rendez-vous. D’autres avaient peur de regarder le soleil à la suite de l’avertissement de l’ophtalmologue Mumbere qui dans son message avait indiqué qu’on pouvait devenir aveugle en regardant sans lunettes appropriées ou avec des lunettes anti- soleil et autres lunettes médicalisées. Mais comme toujours, les ophtalmologues du trottoir ont fait circuler d’autres recettes pour contempler quand même l’éclipse du millénaire. C’est ainsi que les plus démunis l’on en effet contemplé à travers des bassins pleins d’eaux, des verres de bouteilles de bière, s’exposant ainsi aux multiples rayons ultra-violets et infrarouges qui se produisent lors de l’éclipse. On n’a pas encore appris que quelqu’un est devenu subitement aveugle. Espérons qu’il n’y en aura pas, Dieu se souvenant de ses pauvres !
Image de l’éclipse de 2010 telle que vue par la caméra de Beni-Lubero Online
Les scientistes ont appelé l’éclipse vécue à l’Est de la RDC et de l’Afrique,Inde et Chine, une « éclipse annulaire de Soleil » parce que « le Soleil étant au plus près de la Terre en janvier et la Lune actuellement trop loin et donc trop petite pour réussir à le masquer complètement, un anneau du disque solaire est resté visible autour de la lune ». L’éclipse totale aura lieu le 11 juillet prochain au dessus du Pacifique-Sud et durera 11 minutes et 8 secondes d’obscurité. Aux amoureux des éclipses de prendre bonne note de ce nouveau rendez-vous du millénaire en cours car après il faudra attendre le 23 Décembre 3043 pour revoir une éclipse, si l’on en croit les scientistes de la station spatiale américaine (NASA).
.
Tembos Yotama
Butembo
                               Le Comité du Kyaghanda du Territoire de Beni

De gauche à droite, Jules Nyenze Ngulu, Président Kyaghanda Territoire, ses membres du Comité et quelques délégués du CIP/Beni.
Samedi 23 janvier courant, la Communauté Nande du Territoire de Beni a été reçu en audience au Bureau de l’Administrateur à OICHA.
Objectif, présenter les Représentants de la Communauté regroupés au sein du Kyaghanda Territorial, conformément au Statut et Règlement d’Ordre Intérieur votés à la 2e Conférence Internationale Culturelle Nande tenue à Beni du 15 au 23 août 2009.
Se livrant à benilubero.com, Kasereka NYENZE NGULU Jules, Président du Kyaghanda Territoire de Beni, la cérémonie des civilités à l’Autorité Administrative du Territoire de Beni a servi de cadre pour présenter à celle-ci les divers membres de son comité qui sont issus des diverses Viharo (Entités administratives) du Territoire de Beni.
.
Cette action a été saluée par Justin MUKANYA KASOMBO, Territoire de Beni qui s’est déclaré très ravie d’accueillir les Sages de la Communauté qui l’aideront à trouver solution à certains problèmes mineurs ou majeurs rongeant la Communauté.
Pour lui, ce Cadre est idéal pour le renforcement de la paix, de la cohabitation pacifique et du développement local.
Il en a appelé à la collaboration avec les autorités à tous les niveaux pour une complémentarité constructive.
Justin MUKANYA KASOMBO, Administrateur de Territoire de Beni
 
Comme pour exprimer sa joie et, à la manière de tout Chef recevant ses vassaux, l’Administrateur de Territoire a reçu la délégation pour un verre de rafraichissement dans sa résidence.
Signalons également que les délégués de la Communauté Nande fidèles à la coutume ne sont pas allés mains bredouilles chez le Chef de l’administration du Territoire de Beni.
Dans leur gibecière, un bouc et du vin (bière) ont été remis à l’Administrateur Justin MUKANYA, en signe de reconnaissance et de collaboration .
.
Obède BAHATI
Oïcha
©Beni-Lubero Online

 

 

©Beni-Lubero Online

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *