Beni: Attaque contre un véhicule sur la Route Nationale no 4

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pendant que le souvenir de l’attaque contre le véhicule de l’ICCN-RFO Epulu est encore frais en dans la mémoire de la population de Beni, une autre attaque du même genre a été enregistrée ce 25 février 2018, vers 10 heures et demi non loin d’Oicha. Un véhicule de la société TMK transportant un bulldozer en destination de Bunia a été la cible d’agression violente des inconnus présumés être des ADF à Mukoko Maibo en groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, juste à 4 kilomètres de la cité d’Oicha, sur le tronçon routier Oicha-Eringeti.


Le bilan de cette attaque fait état de deux morts, qui ne sont autres que les membres d’équipage dudit véhicule. Le camion a été incendié ainsi qu’une moto.


Ceci est une deuxième attaque des inciviques dans l’intervalle de deux semaines contre des véhicules de transport civil dans une même zone de la Nationale No 4. La peur s’accentue parmi les trafiquants qui exploitent cette route de grande importance dans la connexion des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Les raisons de ce genre de tragédie font l’objet des interrogations qui demeurent sans réponse. Or, tous ces phénomènes malheureux se produisent pendant que la région est inondée des éléments de troupes gouvernementales dont l’effectif tend à surpasser le nombre des habitants civils.

Jacqueline KASOKI
Beni.

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*