Beni: La Soci

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
                                
                                                                                             R.I.P
 Floribert CHEBEYA BAHIZIRE (47 ans)
13 septembre 1963, Bukavu – 2 juin 2010, Kinshasa
 
A l’issue d’une concertation extraordinaire le jeudi 3 juin dernier, la Société Civile ainsi que les Organisations de la Société Civile du Territoire de Beni ont :
  1. Condamné avec véhémence l’assassinat de la Voix des sans voix, Floribert CHEBEYA BAHIZIRE et la disparition de son Chauffeur Fidèle BAZANA EDADI,
  2. Exprimé leur soutien et solidarité aux ONG congolaises et étrangères qui travaillent en R.D.Congo au service des Sans voix en ce moment tragique de l’histoire de la R.D. Congo. L’espoir de plusieurs animateurs de la société civile de Beni est que l’assassinat de Floribert Chebeya soit une occasion pour toutes les ONG de voir au-delà de l’aide qu’elles apportent aux victimes de l’industrie congolaise du crime pour envisager la possibilité de changer le système pour qu’il n’y ait plus des victimes.
  3. Exigé des enquêtes sérieuses menées avec la participation de la société civile non seulement dans l’assassinat de Floribert CHEBEYA et la disparition de son chauffeur Fidèle BAZANA mais aussi à propos des menaces de mort à l’encontre des Défenseurs des Droits Humains du Territoire de Beni, notamment les menaces de mort contre Mr Omar Kavota, Président de la Société Civile du Territoire de Beni par le Porte-parole des Opérations Kimya II et l’attaque nocturne de la résidence  de Mr Kizito Bin Hangi , Président de l’Azadho/Beni.
  4. Suspendu jusqu’à nouvel ordre leur participation aux préparatifs du Cinquantenaire organisé par le régime en place, tant que les responsabilités dans le meurtre crapuleux de la Voix des sans voix Floribert CHBEYA et la disparition de son chauffeur Fidèle BAZANA  ne seront pas établies avec satisfaction.
 .
Correspondance Particulière de Beni pour Beni-Lubero Online 
.
©Beni-Lubero Online
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *