BENI : Le taximan KAKULE SAIDI Anicet retrouvé mort, poitrine perforée par des balles

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’Assassinat de KAKULE SAIDI Anicet dans la nuit de samedi à dimanche 14 septembre 2014 continue à alonger la liste du martyrologue de Beni-Lubero. Ce motard de la corporation Association des Taxis Motos et Voitures ATAMOV a été retrouvé mort  tôt le matin de dimanche à côté de la chapelle catholique communément appelée « Cercueil » (à cause de sa forme architecturale) au Quartier Résidentiel en Commune BUNGULU. Il aurait été tué par des bandits armés qui visiblement n’avaient besoin que de sa moto. Ces distributeurs de la mort lui ont logé trois balles dans la masse avant de courir dans la nature.

00a_motard

Quelques voisins  disent avoir appelé les numéros verts de la police mais celle-ci n’ y est arrivée que tard dans la matinée pour acheminer le corps à la morgue de l’hôpital général de Beni. Cette situation a écœuré plusieurs citoyens vue que le fait s’était produit cette fois-ci dans le centre ville juste à face du camp militaire de l’OZACAF Beni.

Les restes de KAKULE Anicet ont été récupéré par ses proches jusqu’en cellule Bel Air  au Quartier BOIKENE  en Commune RWENZORI. Pendant que l’on préparait l’inhumation, un militaire FARDC soupçonné d’être l’un des assassins a été arrêté alors qu’il roulait sans remords sur la moto du défunt au centre commercial de MATONGE. Il a échappé bel à une justice populaire grâce à l’interposition du Maire NYONYI BWANAKAWA et de la police qui avait conduit urgemment le suspect à l’auditorat militaire de garnison de Beni ou il médite son sort. Toute la population en général  les corporations des taximen en particulier souhaitent  que justice soit faite à l’égard de ce présumé criminel.

J’ajoute que le regretté taximan SAIDI Anicet âgé d’une vingtaine d’années laisse derrière lui une veuve et trois orphelins inconsolables. Il a été mis sous terre ce même dimanche sous une forte émotion des frères amis et connaissances.

PATRICK SIKU Provinces

Beni

Beni-Lubero Online (benilubero2014@gmail.com)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *