BENI-LUBERO : Début des actions populaires ce 18/05/2016 pour restaurer le peuple dans ses droits inaliénables

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

000aabbo

La population de Beni-Lubero ne veut nullement paraître velléitaire. Chose promise, chose faite ! En ce jour du 18 mai 2016 commence l’exécution des grandes actions qui ont été décidées par les forces vives des territoires de Beni et Lubero ainsi que des villes de Butembo et de Beni, dans l’objectif d’interpeller les consciences aussi bien des autorités nationales et locales qu’internationales. Les trois jours de grève annoncés le 14 mai 2016 démarrent aujourd’hui ; ils dureront jusqu’au 20 mai. D’autres actions se poursuivront ponctuellement jusqu’à ce que le peuple sera restauré dans ses droits en tant que citoyens dans ce pays : droit à la vie, droit à la paix, droit à la justice, droit à disposer et à jouir librement de ses propriétés, domaines, biens…

Il est temps que tout le peuple congolais en général, et les habitants de l’Est en particulier, s’approprient cet éveil de conscience populaire, étant donné que les réalités politiques, sociales et sécuritaires démontrent en suffisance que les congolais de cette ère partagent le même sort – bien sur sous les aspects différents et à des degrés variés –, et qu’ils devraient redresser leur front ensemble. L’hospitalité, la bienveillance, l’esprit de paix et de courtoisie font certes partie des qualités les plus précieuses de notre peuple. Cependant, nul ne saurait accepter que des personnes malintentionnées y voient la naïveté pour se permettre n’importe quoi au préjudice de cette bonne volonté.

Dans ce noble engagement combien patriotique, il y a toujours lieu de se rafraichir la mémoire en s’inspirant du message de la coalition des forces vives de Beni-Lubero tel que contenu dans l’audio ci-après :

Les images ci-dessous sont la preuve du strict respect de mot d’ordre de la société civile de Beni-Lubero par tous ses ressortissants dans tous les coins du pays et de la diaspora où ils se trouvent.

ville morte 6

ville morte 5

ville morte 4

ville morte 2

ville morte 1

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *