Beni: Un commandant important des ADF s’écroule sous le canon des FARDC

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Des combats intensifs se sont déclenchés très tôt le matin de ce lundi 19 février 2018 entre les troupes de l’armée gouvernementale congolaise et des présumés ADF dans les contrées de Mayi-Moya. L’ampleur des affrontements de ce jour a été telle qu’une personnalité considérée comme ayant une importance majeure parmi ces rebelles terroristes, du nom de Monsieur Mohamed, a été tué par les FARDC en opération.


Il est également signalé par des sources militaires de l’armée congolaise qu’un enfant a été capturé parmi lesdits rebelles. Un des officiers FARDC qui commandent les opérations Sokola dans cette zone, le colonel Tipy Ziro Ziro, a confirmé ces informations aux correspondants de Benilubero Online se trouvant sur terrain. Cette attaque serait-elle une réponse au carnage que des assaillants ont provoqué il y a juste un jour par l’embuscade tendue à Baungatsu, sur l’axe d’Erigneti, contre le véhicule de l’ICCN ayant causé un bilan qui s’est déjà alourdi à sept mort et plusieurs blessés? Mais beaucoup d’opinions doutent qu’il en ait été ainsi, car l’événement de la tragédie de l’attaque contre les agents de l’ICCN et leurs familles a donné lieu à une piste de compréhension qui suscite une nouvelle suspicion sur les autorités du pays, selon des données d’analyses dont les agents de l’ICCN eux-mêmes s’exclament de manière objective.


Néanmoins, il y a lieu d’encourager les FARDC qui viennent de donner la preuve de bravoure à pousser plus en profondeur la poursuite des rebelles terroristes du triangle de la mort, tout en fournissant ponctuellement, comme ils l’ont fait aujourd’hui, des preuves de leur réel engagement sur les lignes de front, afin que la population leur redonne confiance.

Didace Kakule
Oicha/Beni

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*