BUTEMBO : Alerte sur l’enlèvement d’un écolier, KAMBALE SIRIWAYO Steven

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

SIRIWAYO Steven (1ère année primaire)
La Coordination Provinciale Nord-Kivu II des Ecoles Conventionnées Adventistes du Septième Jour (ECASJ) alerte sur l’enlèvement de l’écolier KAMBALE SIRIWAYO Steven de l’Ecole Primaire USHUHUDA de KISALALA (route Butembo-Beni), le 15 juin 2017 vers 12h30.

Selon la correspondance adressée au Maire de Butembo et dont la Coordination Urbaine de la Société Civile de Butembo a reçu une copie, cet enfant a été enlevée vers 12h30, quand il revenait de l’école avec ses 4 condisciples de classe, par des hommes qui roulaient à bord d’une Jeep blanche avec mention UN (ce qui porte à croire qu’il s’agirait des agents de la MONUSCO) en direction de Beni vers Butembo.

Ces hommes supposés être des agents de la MONUSCO, ont arrêté leur véhicule avant de pourchasser les enfants qui criaient au secours, mais sans aucune assistance. Ils ont réussi à capturer le pauvre Steven, puis ont continué leur
route. A en croire au Coordinateur des ECASJ Nord-Kivu II, bien que les autorités locales ainsi que la MONUSCO Butembo soient saisies de cette situation, les parents de la victime continuent à menacer la direction de l’EP USHUHUDA pour leur exiger de restituer l’enfant, étant donné qu’il est perdu dans l’itinéraire de l’école pour la maison. Et bientôt deux semaines, il n’y a aucun signe de vie.
Pour en savoir plus, ou éventuellement donner plus de lumière sur cet enfant, vous pouvez contacter le Coordonnateur des ECASJ, Monsieur Katsuve Mukaramba au +243 998 612 982.

Edgar Katembo M.
(Premier vice-président de la coordination urbaine de la Société Civile de Butembo)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments

  1. By a

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *