Butembo : Augustin Kambale Kakutu (52 ans) retrouvé mort

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Alors que l’attention de tous les habitants de Butembo était concentrée sur la mort du Colonel FARDC Mamadou Ndala, un corps sans vie a été retrouvé le matin du vendredi 3 janvier 2014 dans le bosquet connu sous l’appellation « miti ya Dada » situé en Cellule Makoka, Quartier de l’Evêché, Commune Bulengera. Il a été appréhendé par des enfants qui ramassaient les branchettes d’arbres comme bois de chauffage et qui ont directement alerté les passants.

00aa02507

Notre source a indiqué que Mr Augustin Kambale Kakutu est sorti de chez lui la soirée de jeudi 2 janvier 2014 pour aller saluer ses proches et, dès lors, il n’est plus revenu. Les autorités municipales de la place ont indiqué que Mr Augustin serait un épileptique, sinon un détraqué mental, ivrogne de son état. Cette enseigne a plus ou moins calmé la tension de la population qui été énervé au plus haut niveau et qui ne cessait de considérer cet acte comme un assassinat, surtout que cet espace est très mal réputé pour ces genres de meurtres aux heures vespérales.

Faux, rétorquent les membres de sa famille ainsi que ses voisins! Mr Augustin n’a jamais présenté des crises d’épilepsie. La preuve est que la victime a été retrouvée avec des matières noirâtres dans sa bouche et dans ses narines, signe d’une possible intoxication ou d’un meurtre prémédité. Les informations fournies par les autorités locales, ajoutent-ils, n’est qu’une fuite en avant, un faux fuyant. Malheureusement, la famille s’est trouvée dans l’incapacité de payer une autopsie médicale.

00a0augustinmarche

Augustin a été inhumé le même vendredi 3 janvier 2014 sous une grande émotion. Il laisse derrière lui une veuve et plusieurs orphelins inconsolables.

Adolphine Mwanze

Butembo

©Benilubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *