Butembo : Décès de l’Abbé Nicolas KATABO (65 ans)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

En l’espace de 24 heures, le Diocèse de Butembo-Beni a perdu deux de ses prêtres. Après la mort de l’Abbé Floribert KASOLA (33 ans) le samedi 25 Février, l’abbé Nicolas KATABO (65 ans) est décédé le dimanche 26 Février à 17 h00 à l’Hôpital Général de Matanda/ Ville de Butembo.  L’abbé KATABO a longtemps souffert de diabète et autres accrocs de santé y relatifs. Il était en repos médical pendant des années dans la Communauté Sacerdotale de la Procure/Commune Bulengera.

 akatabudcd262201200

Feu Abbé Nicolas KATABO (1947– 2012)

En dépit de sa santé délicate, l’abbé KATABO était devenu l’aumônier du Centre Pour Personnes ayant des Handicaps de Butembo. En apprenant la mort de leur aumônier, une forte délégation de ce centre s’était rendue aux obsèques qui ont eu lieu au Cimetière du Diocèse de Musienene ce lundi 27 Février 2012. Au retour, une camionnette TOYOTA HILUX transportant ses amis du Centre pour Personnes ayant des Handicaps s’est malheureusement renversée au niveau du Centre d’Accueil CAP de KALIMBUTE en pleine ville de Butembo. Il y a eu plusieurs blessés graves dont le chauffeur et 10 personnes ayant des handicaps. Contrairement aux Sms qui ont répandu la nouvelle alarmante de 4 morts et 20 blessés, un témoin oculaire qui a appelé la rédaction de BLO a rassuré qu’il n’y avait pas eu de morts sur le champ mais les blessés étaient dans un erat critique lors de leur transfert à l’Hôpital de Matanda. Le malheur ne vient jamais seul ! C’est le cas de le dire pour le Diocèse de Butembo-Beni.

  Ahopitalmatanda00

Hôpital Général de Matanda/Butembo ( archives BLO)

 akatabudcd262201200

L’abbé Nicolas KATABO qui a longtemps travaillé au Petit Séminaire TUMAINE LETU de Musienene et dans plusieurs paroisses du Diocèse était originaire de la Paroisse de MAGERYA où il est né en 1947. Il avait été ordonné prêtre en 1976 pour le Diocèse de Butembo-Beni par Feu Mgr Emmanuel KATALIKO.

Que son âme repose en paix !

Edgar Mateso

Butembo

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *