Butembo : Jean Pierre MUHONGYA MALAMBO, bourgmestre de la commune Mususa est suspendu de ses fonctions pour l’ivresse publique

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le bourgmestre de la commune Mususa est suspendu de ses fonctions depuis le samedi 20 juin. Et cela, pour une durée indéterminée.

JP_MA

Photo de tiers JP Malambo

La décision émane de Julien PALUKU KAHONGYA, gouverneur de la province du Nord-Kivu. Il a été notifié pour la cause par le maire de ville de Butembo Théodora SIKULY’UVASAKA MAKALA. Le chef de l’exécutif provincial fustige l’ivresse publique qu’a affichée MUHONGYA MALAMBO Jean-Pierre le vendredi 19 juin à Beni. La notification SIKULY’UVASAKA MAKALA renseigne que MALAMBO Jean-Pierre s’est présenté à la séance des consultations provinciales sous état d’ébriété.

BITOLOLO

Photo de toiers des boissons prohibées

Etant donné que l’ivresse publique est condamnée par le statut qui régit les agents et fonctionnaires publics, le bourgmestre a été suspendu sans délai. Durant cette période de suspension, c’est MBAYITOYA BOVICK, bourgmestre adjoint de cette commune qui assumera l’intérim. Contacté à ce sujet par notre reporter, le bourgmestre suspendu a d’abord exprimé ses sentiments de réception sportive de la mesure du gouverneur de province signée par le maire de Butembo. MUHONGYA MALAMBO Jean-Pierre justifie nonobstant que c’est la fatigue causée par la défectuosité de la route qui a été perçue comme l’ivresse.

Eve MASIMENGO

Butembo

Beni-Lubero Online(benilubero2014@gmail.com)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *