Butembo : La route nationale N°2 cause la mort à un militaire Fardc

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

00veh2

Il s’agit de George Muhindo mort la soirée de jeudi 2 juillet 2015 à Kyambogho (à la sortie sud de la ville de Butembo) suite à l’accident d’un véhicule marque Fuso. Ce militaire est mort sur place, son inhumation est intervenue la journée de vendredi 2015 tandis que d’autres passagers blessés ont été conduits dans des structures sanitaires de Butembo. Le conducteur de ce véhicule accuse le mauvais état de la route comme étant à la base de cet accident. Notons que ce véhicule revenait de Goma pour Beni via Butembo.

Dans le même chapitre, il faut signaler que le tronçon Beni – Butembo demeure un calvaire pour ses usagers en dépit des alertes et de la pression que la société civile de Butembo mène ce dernier temps sur les responsables du FONER et de l’Office des Routes. Dans sa déclaration de lundi 29 juin 2015, cette structure citoyenne a exigé à ces responsables d’expliquer à la population la destination des taxes perçues à la barrière ou carrément démissionner. Mais, aucune de ces autorités ne s’est prononcée, moins encore oser agir, et la situation se dégrade davantage.

Pourtant le pire continue à s’observer : Le vendre 3 juillet 2015, deux véhicules ACTROS, d’immatriculation ougandaise, sont tombés à hauteur de Kangothe (sortie nord de la ville de Butembo) et de Kalunguta (à peu près 30km au Nord de Butembo). Pendant ce temps, le passage reste partiellement bloqué, seuls les petits véhicules peuvent se frayer une passerelle.

00route1

Les responsables de la Communauté Yira, réunis au sein du Kyaghanda, disent s’en inquiété profondément en ces jours où ils sont en pleine préparation de la Conférence Internationale Culturelle qui aura lieu en ville de Beni du 8 au 16 juillet 2015.

Gift Baraka

Butembo

Beni-Lubero Online (benilubero2014@gmail.com)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *