Butembo : Le Journaliste Aust

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Le Journaliste Indépendant  AUSTERE YALALA MALIVIKA, Correspondant de la Radio Canal Afrique- Service Swahili et de la VOA (Voix de l’Amérique)  à l’Est de la R.D.Congo lance une alerte aux amis, connaissances et autorités du pays à propos des menaces de mort persistantes dont il est victime.
Austère vient d’apprendre qu’une réunion ayant comme objet son assassinat s’est tenue dans la cité de Kiwanja  en Territoire de Rutshuru chez un certain Mr Patrice Kavuka. Des tueurs à gages seraient déjà désignés pour étudier les mouvements d’Austère à Goma et à Butembo.  Le motif qui serait avancé pour son assassinat  serait  son esprit indépendant et son refus de collaborer et de faire la propagande de la rébellion qui contrôle cette partie du pays.
Austère ne serait pas seul sur cette liste des futurs Chebeya du Nord-Kivu. Selon les informations à sa possession, deux autres congolais figurent sur la liste rouge, notamment :
.
  1. Willy Wabo, Activiste des Droits de l’Homme dans la cité de Kiwanja
  2. Nzabonimpa Abdallah, Journaliste de Canal Afrique en RSA.
 .
Tenant compte de l’insécurité grandissante dans la région au cours de ce mois de juin 2010, Austère lance cette alerte aux hommes et aux femmes de bonne volonté pour le soutenir moralement en ce temps d’épreuve.
 
©Beni-Lubero Online
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *