Butembo mort de Kambale Makelele, professeur des universités

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

0000aaa_Feu_MAKELELE

(Ph de tiers; prof Makelele en veste)

La communauté Yira vient de perdre un pilier de plus. Il s’agit du professeur KAMBALE MAKELELE enseignant dans plusieurs Universités du pays et l’un des initiateurs de la faculté de la médecine humaine à l’Université Catholique du Graben, UCG.

0000aaa_Mort_prof

C’est avec consternation et profond regret que le monde académique et estudiantin ainsi que la communauté Yira ont appris la nouvelle de la mort du vieux Professeur Ordinaire KAMBALE MAKELELE le vendredi 29 Aout 2014. Avec un bilan largement positif dans la formation des médecins, les réalisations de cet homme restent gravées dans les cœurs des personnes qui l’ont connu. Le corps du professeur ordinaire a été mis sous terre ce lundi 01 septembre au cimetière de Kitatumba. C’était après la messe du repos de l’âme dite à la paroisse universitaire de l’UCG par monsieur l’Abbé Apollinaire MALUMALU entouré de plus de vingt prêtres et plusieurs professeurs. Ces derniers ont honoré leur collègue par une procession de la paroisse jusqu’au cimetière en passant par rue président de la République.

0000aaa_Prof__Toge

Vêtus en toges les professeurs fondaient à l’arme regrettant le départ de leur collègue expérimenté en médicine. Précisons que KAMBALE MAKELELE a déjà formé plusieurs médecins en République Démocratique du Congo. Que son âme repose en paix.

Butembo

Yvette Kaseso

Beni-Lubero Online(benilubero2014@gmail.com)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *