Butembo : Op

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Une Opération 1$ minimum a été lancée en ville de Butembo pour couvrir les depenses du rapatriement du corps du Journaliste Zegro Kapitula Mbembethe, décédé à Bangui dans un accident de voiture. A cet effet, une camionette a fait le tour des avenues de Butembo pour solliciter ce fond auprès des personnes de bonne volonté.
D’après un membre de la commission de solidarité pour le rapatriement du corps de Zegro, les bubolais et les bubolaises sont mobilisés pour cette cause noble et attendent de payer un dernier hommage à l’illustre disparu.
 
Rue Kinshasa, Ville de Butembo

Programme de deuil de Feu Zegro Kapitula Mbembethe
Le deuil de notre regretté Zegro Kapitula Mbembethe se tient au Quartier Kalemire, Commune Bulengera, en face de la colline Kikyo. La famille de l’illustre disparu ainsi que les amis et connaissances ont tout fait pour que Zegro soit rapatrié à Beni-Lubero et enterré à Butembo, la ville où il a longtemps travaillé.
Lieu du deuil
Crédit Photo Tembos Yotama /BLO
.
COMMUNIQUE DE LA COMMISSION DE SOLIDARITE
Cher frères et sœurs, Bathunga vanzwa,
Tout en vous remerciant de votre soutien à l’occasion de la mort de notre Frère Zegro, nous vous encourageons de continuer à nous assister aussi bien moralement que matériellement pour accompagner dans la foi et la dignité notre frère Zegro.
 
Par la présente je vous transmets, au nom du comité de solidarité pour le rapatriement du corps de Zegro Kapitula, le programme du deuil.
 
Mardi 30 mars: Embarcation du cercueil de Nairobi pour Bangui par Kenya Airways
Vendredi 2 Avril : Embarcation de la dépouille Mortelle de Bangui pour Entebbe et pour Kasindi-Butembo par voie routière quelle que soit l’heure. Veillée mortuaire à Kambali.
Samedi 3 Avril : Possibilité d’enterrement à Kitatumba
 
Encore une fois merci pour votre soutien pour faciliter ce programme !
 
Pour tout soutien matériel, contacter 00243813898727 ou 00243991370314
 
En cas de changement de programme, restez fidèle à ce site des bâtisseurs
 
Pour la commission de Solidarité,
Frère Claude Vinduvikumwa, a.a
Porte -parole et chargé de la communication
Zegro (assis) pose avec les Soeurs Oblates de l’Assomption et le Père Kavusa Jean-Guillaume à la Maison Généralice des Peres Assomptionnistes à Rome. C’était le 14 mars 2010, soit 11 jours avant sa mort. Credit Photo: P. Emmanuel Kihugho

Photo souvenir de Kristien G. une anthropologue belge que Zegro avait fait visiter la ville de Butembo en mai 2008. Credit Photo Kristien G.
.
La voiture de Zegro embourbée sur une route de la RCA
.
© Beni-Lubero Online

.
Tembos Yotama
Butembo
©Beni-Lubero Online
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*