Butembo : une Maman accouche d’un quadruplet

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
C’est au Centre de Santé de Référence de Wanamahika, Commune Bulengera à Butembo, Ville de Butembo, dans la Province du Nord Kivu que Mme Kavugho Kamate a accouché de 4 bébés. Quelles bénédictions divines!
Les 4 jolis bébés, l’un à côté de l’autre
C’est aux environs de 3 heures du matin en date du 13/03/2008 que l’épouse de PALUKU KISONI, résidant à Mongwalu, en Ituri, infirmière de son état et d’une vingtaine d’année a donné naissance à 4 jolis bébés.
La jeune maman kavugho de 4 bébés
Il faut noter cette naissance est intervenue avant le terme de la grossesse. Ainsi les nouveaux nés dont 2 garçons et deux filles ont des poids très variés. Le premier de sexe féminin pèse 600 grs né à 3h15’, le seconde garçon pèse 1200 grs, Apgar 9/10/10 né 3h20’, le troisième bébé une fillette pèse 1100 grs née 3h30’ et le quatrième bébé un garçon né vers 3h35’ avec 600 grs.
.
Les autorités sanitaires du Centre de Sante de Wanamahika sont mobilisées pour assurer des soins appropriés aux nouveaux nés. Faute de couveuses appropriées les nouveaux- nés ont été transférés à l’Hôpital de Kyondo situé à plus de 30 km.
Sr Edwige Kaswera Nyambumba, Oblate de l’Assomption
La maman était accompagnée de Religieuses de la Congrégation des Oblates de l’Assomption parmi les quelles la Sœur Kaswera Nyambumba Edwige, professeur à l’Institut Malkiya wa Mbingu .
.
Cédric Mambola et Thérèse Malule
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*