Butembo/RDC : Monsieur Kambale Vatsurana échappe à la mort grâce à la vigilance de la population de la cellule Vuswagha en ville de Butembo

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail


Un Joli coup de filet a été réalisé par la population de la Cellule Vuswagha au Quartier Mathembe en commune Vulamba en ville de Butembo ce samedi 8 Février 2013. La population qui a réussi à mettre la main sur un réseau de criminels, collabo de Monsieur Ramazani, envoyé spécial du M23 dans ce coin qui voulaient mettre fin à la vie de Monsieur Kambale Vatsurana de la dite cellule.

Il s’agit de Monsieur Mustafa de Nduko en chefferie des Baswagha en Territoire de Lubero et deux Karafuli de Vuswagha en ville de Butembo. Ces criminels qui ont fait de Vatsurana leur ami, jouet au contrefacteur et ont d’abord fait comprendre à leur victime qu’ils multiplieraient son argent. Dans une grande naïveté, Monsieur Kambale Vatsurana venait de leur donner une somme importante de plus ou moins 3000USD.

Quand l’heure fut venue pour achever leur proie, ils l’ont invité dans la brousse où étaient caché Monsieur Ramazani, un criminel de grand renom. Pour rappel, c’est ce même Rama qui était clandestinement libéré toutes les fois que la population l’arrêtait pour crime de plusieurs individus qu’on découvrait mort dans le bois de la REGIDESO en commune Vulamba.

00aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa0icha

Mr Ramazani, un criminel arrêté par la population, mais qui aujourd’hui circule librement

Inspiré par l’ange gardien, Monsieur Vatsurana remarque que ces escrocs voulaient l’amener dans un endroit suspect, il prend la clé du champ. La nouvelle venait de se propager comme une trempée de poudre. Mais un de ces bandits, Monsieur Karafuli prit le courage de s’improviser comme bon samaritain en le conscientisant de se rendre à Biakato, Territoire de Mambasa en Province Orientale pour cachette. Il est suspect, pense Vatsurana. Il prend son téléphone, appelle le Président du Kyaghanda de ce Quartier qui, à son tour appelle le chef de quartier. À moins de 10 minutes, une marrée d’homme entoure la maison de Vatsurana pour immobiliser cet homme suspect. Ayant constaté la gravité de la situation, Monsieur Karafuli indique qu’ils sont un réseau de 6 personnes, tous disciple de Rama.

Comme il a cité certains noms, la population a réussi à mettre la main sur un deuxième, Monsieur Mustafa. Le troisième et le quatrième ont réussi à s’échapper. Ces bandits arrêtés ont été conduits à la commune Vulamba, pour que le Bourgmestre s’en occupe.

00aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa0icha

Mr Cyprien Mulondi, Bourgmestre de la Commune Vulamba

Pendant ce temps, la population vit la peur au ventre craignant pour sa sécurité car elle pense que Rama et ses compagnons peuvent venir venger les leurs. Elle exige ainsi que les autorités viennent veiller sur elle.

Edgar Mateso

Butembo

©Benilubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *