00aaacandidatJIMMY

Candidature de Maître MUMBERE PERUZI DJIMMY aux Législatives

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Maître MUMBERE PERUZI DJIMMY Vous annonce sa candidature aux élections législatives du 28 Novembre 2011, Circonscription électorale de la Ville de Butembo

 00aaacandidatJIMMY

Maître MUMBERE PERUZI DJIMMY, Candidat du MSR

Thème de sa prochaine campagne: « Alternatives pour le changement : Yes we can »

 «LE CHANGEMENT POLITIQUE EST POSSIBLE» 

Qui est DJIMY PERUZI ?

C’est un des Petits Fils de feu PERUZI MUHINDO.

Avocat inscrit au Barreau de Goma, il entame son cursus des responsabilités lorsqu’il est élu Président du Comité des Etudiants (année, 2004-2005) de l’U.C.G. où il a effectué ses études universitaires en droit. Il évolue dans l’Administration de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu depuis 2008 où il a amélioré ses compétences en matière d’élaboration des Lois. En 2008-2009, il est Avocat-conseil de Sylkas et de certaines COOPEC où il appréhende la réalité des tracasseries qui assaillent le commerce bubolais.

Il a plusieurs fois occupé des hautes fonctions au sein de la DCF à Butembo avant d’entrer dans la Fédération Provinciale. Si depuis le 14 avril 2011, il a annoncé officiellement son adhésion au sein du MSR après avoir jeté l’éponge de la DCF, il y a des raisons. Me DJIMY PERUZI estime que la DCF se muait petit à petit en un parti « localiste », « colliniste » contre ses ambitions nationalistes qu’il peut bien réaliser avec son nouveau parti, le MSR.

Le voici en mai 2011 qui annonce sa prochaine candidature aux élections législatives dans la circonscription électorale de Butembo. Pour lui, la population de Butembo ayant jugé limité le bilan des Elus de 2006, attend en 2011 un réel changement politique par des nouveaux visages. C’est donc parmi ces nouveaux visages politiques que se réclame une place, cet avocat.

Nous reprenons ci-dessous les grandes lignes de son programme d’action.

Maître DJIMMY PERUZI est :

– Opposé à toute nouvelle augmentation salariale des Parlementaires de 2012-2016, Ministres et autres cabinets politiques qui touchent un salaire envoisinant celui des membres de l’union européenne alors qu’ils représentent un peuple d’un PIB 1000 fois inférieur aux européens.

– Opposé à la Taxe pour la Reconstruction, créée par le dernier Edit provincial non pas parce qu’on l’appelle ainsi, mais parce qu’elle a été votée en violation de la Constitution. Il sera pour sa suppression pure et simple dans le Budget 2012.

– Contre toutes formes de tracasseries à la Douane, la DGI, jusqu’aux services ; il juge inacceptable que l’on vive dans un pays où la tracasserie est devenue une Règle dont aucune autorité nationale, ni provinciale ne sait se plaindre ;

– Contre toute allocation budgétaire destinée à financer les festivités par l’argent du contribuable plus qu’elle ne contribue à l’investissement.

Maître DJIMMY PERUZI est également favorable à :

– la mise en place des nouvelles mesures de protection et de promotion de notre commerce intérieur et extérieur ;

– Pour un plan d’austérité pour la Relance Industrielle des toutes les industries de benilubero tombées en faillite et la nouvelle industrie locale susceptible de remettre les gens au travail et de renforcer la production intérieure qui est de nos jours dépendante de la production extérieure : même un simple cure-dent s’importe de la Chine !

– Pour la nécessité de l’appui public de la Banque Centrale pour relancer les Coopératives et Micro Finances tombées en faillite par faute essentiellement de la faillite de l’Etat ;

– Pour la définition d’une nouvelle politique de la jeunesse fondée sur :

+ La reforme de notre système éducatif archaïque qui doit passer du stade théorique au stade essentiellement pragmatique ;

+ La politique sportive basée sur la reconstruction et construction des nouvelles infrastructures sportives à l’instar de Cercle Omni sport; renforcer les avantages fiscaux en faveur des opérateurs économiques qui encadrent les Clubs sportifs sous certaines conditions minimales.

+ La protection des artistes musiciens et des artistes plastiques locaux contre le piratage et les autres antivaleurs par le canal des Lois plus rigoureuses ;

+ Le soutien plus accru à la création des nouvelles écoles techniques qui doivent former des jeunes à des métiers directement utiles à leur entrée dans le service ;

+ La promotion de la culture locale, de la langue locale et de la diversité culturelle en légiférant sur la protection de la langue locale en province du Nord Kivu ;

– Pour une reforme du système d’embauche des agents de la fonction publique provinciale et une nouvelle politique salariale basée sur le principe de l’égalité des citoyens devant le service public.

Pour Maître DJIMMY MUMBERE PERUZI, le changement passe par de nouveaux projets de société réalistes. Il n’a pas l’ambition de tout changer, mais faire quelque chose qui aura un impact sur le quotidien de la population, souverain primaire.

Ensemble, avec tous et chacun nous pouvons opérer le changement que nous appelons tous de tous nos vœux depuis longtemps mais qui est toujours remis aux calendes grecques par une classe politique clientéliste et corrompue. «  Oui, nous pouvons, Butembo peut» (Inspiré du Président Barack Hussein OBAMA dans son live « Audace d’espérer », pp 5, 2008)

 

Devise de campagne :

– Non violence au service du changement ;

– Pragmatisme;

– Espoir nouveau.

 

Contact Info du candidat

 

Me DJIMY PERUZI

–           +243 81 305 6329

–           +243 99 348 8730

–           +243 85 364 4442

–           E-mail : djimmyperuzi@yahoo.fr

Butembo

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*