Catastrophe naturelle

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’ est abattue sur les localités de MALENDE et MUSINGIRI, localités situées à environ 6 km à l’ Ouest du Centre-Ville de Butembo, en Territoire de Lubero, le Jeudi 26 avril 2007.
 
Plus des cent familles ont perdu les toitures et murs de leurs maisons. L hôpital de Malende n’a pas été épargné par cette pluie torrentielle. Une partie de la toiture de la Maternité a été emportée alors que quatre femmes y étaient internées juste après leur accouchement. L’école secondaire a subi aussi les effets de cette catastrophe naturelle qui a mis en sac 3 salles de classe ainsi que le bureau du Directeur de l’Ecole qui demeurent jusqu’au moment ou nous avons visite les lieux sans toitures et avec des murs écroulés.
 
Plus de cent familles passent la nuit à la belle étoile. Aucun soutien n’est encore parvenu à ce lieu sinistré. Ni le gouvernement central, ni le gouvernement provincial, ni les ONG locales et internationales, ni les Eglises, … , personne n’est jusque là venue au secours de ces habitants sinistrés de Malende et de Musingiri.
 
Les chefs coutumiers de deux localités sinistrées lancent un appel vibrant à toute personne de bonne volonté de venir en aide aux frères et sœurs en détresse. C’est pendant le moment de souffrance qu’on reconnait ses vrais amis !            
 
UMBO SALAMA
BUTEMBO
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *