Communiqué nécrologique : L’Abbé Apollinaire MALUMALU rejoint enfin la terre de ses ancêtres !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

abbe Malumalu pretre

C’est avec tristesse que nous annonçons le décès, en cette nuit du premier jour du mois de juillet 2016, du Révérend Abbé Apollinaire MALUMALU MUHOLONGU, prêtre du Diocèse de Butembo-Beni, en République Démocratique du Congo.

abbe Malumalu CENI

Cette mort est survenue à Dallas, aux Etats-Unis d’Amérique, où il était sous traitement médical. C’est, en fait, depuis plusieurs mois que l’Abbé MALUMALU souffrait d’un tumeur de cerveau causé par un empoisonnement d’une teneur extraordinaire, qui a pu atteindre en un clin d’œil tout son système nerveux et affecter immédiatement le fonctionnement cérébral. Les efforts pour les soins médicaux l’ayant conduit en Afrique du Sud, en Asie et, finalement, en Amérique, ont nettement révélé leur limite devant sa maladie qui passait de mal à pire. C’est de ce désespoir que jaillissaient des rumeurs à répétition, qui ont fait publier prématurément, et plusieurs fois, des nouvelles annonçant faussement sa mort. Combien tous ces faits ne devaient-ils pas renforcer, par des traumatismes psychologiques, les souffrances physiques qui le torturaient déjà de manière si affreuse ? Il a été annoncé mort pour la première fois le 29 février 2016, et, pour la deuxième fois, le 31 mai dernier

Enfin, survient en ce jour-ci l’heure du repos : l’Abbé MALUMALU rend son âme à son Créateur. ses dépouilles mortelles seront bientôt rapatriées vers la R.D. Congo, d’après une proposition d’itinéraire Dallas (USA) – Entebbe/Kampala (Ouganda) – Butembo (RDC). Que sa famille, ses amis, ses connaissances et surtout le corps sacerdotal et épiscopal du diocèse de Butembo-Beni trouvent ici l’expression de nos condoléances les plus attristées.

Que son âme repose dans la paix du Seigneur !

Nos lecteurs peuvent retrouver quelques traits saillants de la vie de cet illustre serviteur de Dieu et de la Nation dans notre article du 02 juin 2016 intitulé L’ABBE MALUMALU : ENTRE ADMIRATION ET INCOMPREHENSION.

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments

  1. By Timothy

    Répondre

  2. Répondre

    • By Je suis Malu

      Répondre

      • By Timothy

        Répondre

        • By Je suis Malu

          Répondre

    • By KUM

      Répondre

      • By Je suis Malu

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *