COMMUNIQUE PASTORAL D’URGENCE

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1. C’est avec une grande tristesse que nous vous informons que les abbés Charles Kipasa et Jean-Pierre Akilimali, respectivement curé et vicaire de la paroisse Marie Reine des Anges de Bunyuka ont été enlevés dimanche autour de 21 heures par un groupe d’hommes en uniforme.

2. Avec ces deux prêtres, ils ont emporté deux véhicules et une moto. Ils se sont dirigés vers le Graben.

3. Ce matin, les deux véhicules ont été retrouvés dans le Graben mais nous ignorons jusqu’à présent la destination qu’aurait prise le chauffeur de la moto avec les deux otages malgré la mobilisation de la population civile de Bunyuka, des prêtres et des religieux, des autorités de la chefferie des Bashu et des services de sécurité du territoire de Beni et de la ville de Butembo qui se sont déployés jusque dans le Graben.

4. Nous condamnons énergiquement cet enlèvement des prêtres et nous demandons qu’ils soient remis immédiatement en liberté sans tarder afin qu’ils puissent accomplir leur mission pastorale.

5. Nous demandons à tous les fidèles du diocèse et aux hommes de bonne volonté de rester vigilants et de persévérer dans la prière pour la paix et la sécurité de tous dans notre Province du Nord-Kivu.

Fait à Butembo, le 17 juillet 2017

Mgr Sikuli Paluku Melchisédech,
Évêque de Butembo-Beni.

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *