00amirembesalle00

Concert de l’Orchestre YIRA MIREMBE à Beni

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’orchestre Yira Mirembe de Butembo s’est produit le dimanche 24 Avril 2011 dans la salle VIP Bicentenaire Père Emmanuel D’Alzon de Beni- MUPANDA, une salle construite récemment par les Sœurs Oblates de l’Assomption de BENI-PAIDA. Le bus du Diocèse de Butembo – Beni qui transportait les musiciens ainsi que l’équipement est arrivé en ville de BENI le même dimanche à 9h00 du matin. 

00amirembesalle00

Tout a commencé par une messe d’action de grâce dite par le Père Kasereka Bayengo Jean-René, a.a. Dans son homélie, le Père Kasereka a invité les chrétiens à ressusciter avec le christ, d’abandonner le péché pour revêtir l’homme nouveau.

Après la messe, le concert a débuté à 14h 30’. Plus de 10 chansons ont été exécuté pour égayer les spectateurs au pas de la danse « akalibunda », « akadinge », « amatsikimano » et tant d’autres.

00amirembedanseenter00

Les bénitiens présent au concert étaient agréablement surpris par les jeunes talents de l’Orchestre « YIRA MIREMBE » qui s’est produit pour la toute première fois à Beni depuis sa fondation. Une demande était faite sur le champ pour que l’orchestre se produise le lundi 25 Avril à l’Hôtel PYRAMIDE de Beni, chose qui n’a pas été possible car le séjour de l’orchestre en ville de BENI était jusqu’à Lundi à 12 heures.

00amirembredanseenfa

Le Révérend Frère Claude VINDUVIKUMWA, a.a., chef de l’orchestre a demandé à tout entrepreneur ou association qui voudrait entretenir ses clients ou ses membres avec l’orchestre Yira Mirembe de lui adresser la demande au moins un mois à l’avance pour que l’orchestre prenne ses dispositions.

00amirembreleader

Rappelons que YIRA MIREMBE a été créé vers les années 2002 par les frères de BULENGERA dans le cadre de promouvoir la culture de MUYIRA avec comme slogan « si tu abandonne ta culture, tu seras esclave ». En raison de cela, tous les chants de Yira Mirembe sont en KINANDE et portant un message de l’ancien Muyira. 

Mbusa Kayitula

Beni

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*