De Radios accus

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Bonjour chers amis beniluberois !
C’est la première fois que je vous écris frères et sœurs de quatre coins du secteur de Beni-Lubero.
Mon message est intitulé "ma peur ".
 
Et oui,  j’ai peur face à l’ampleur que prend de plus en plus le marketing mené par certains de mes (nos) confrères de deux ou trois médias de la place en faveur de la banque « Crédit Congolais pour la Reconstruction » ( CCR en sigle)  au détriment de la nouvelle banque Golden Money Trust ( GMT en sigle).
 
Je suis attristé par les propos tenus par les animateurs de ces émissions de marketing. Ils sèment la division, la haine et les auditeurs n’ont pas besoin de ce mensonge-là. N’oublions pas que le drame rwandais est né de la très tristement célèbre Radio de Milles Collines. Cet appel je l’adresse aussi aux hommes de bonne volonté et aux hommes épris de paix. Je pense que la banque CCR et la banque GMT sont deux instruments  précieux pour nous les beniluberois.
Cherchons à rapprocher les propriétaires de ces  deux établissements plutôt que de creuser davantage le fossé qui les séparent. (Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de ces deux banques ou mieux caisses d’épargnes, le co-fondateur et premier président du CCR  se trouve être le fondateur et premier président du GMT, une banque qui vient d’ouvrir des agences dans toutes les provinces de la R.D. Congo en commençant par la capitale Kinshasa. Au-delà de cette cessation d’appartenance au CCR, le fondateur et Président du GMT, avait repris ses bâtiments où fonctionnait le CCR pour y loger sa nouvelle banque. Au-delà de ces quelques faits, le public ne sait pas ce qui s’est réellement passé entre des anciens amis pour qu’on en arrive à l’animosité que dénonce Etienne Muhindo dans sa lettre aux beniluberois. Le débat est ouvert ! Ecrivez aux beniluberois en envoyant votre message à benilubero@benilubero.com, Ndlr)
 
Etienne MUHINDO (etiennemuhindo@yahoo.fr )
Butembo
Beni-Lubero Online
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *