DÉCLARATION DU MNR CONCERNANT LA REDDITION DE TABO TABERI CHEKA Chef de NDUMA DEFENSE OF CONGO.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Tabo Taberi Cheka, le commandant Mai-mai du groupe NDC, à sa reddition

Tabo Taberi Cheka, le commandant Mai-mai du groupe NDC, à sa reddition

Le gouvernement d’occupation tutsi rwandais installé dans notre pays depuis bientôt vingt ans nous a annoncé la redition de Monsieur TABO TABERI CHEKA , chef de la milice pro gouvernemental NDC ayant semé la terreur en territoire de Lubero, violant nos mamans, pillant nos pauvres compatriotes et faisant payer des jetons partout où elle a oeuvré et cela presqu’accompagnées des fardcs et même peut être armée par celles ci. L’opinion publique congolaise de souviendra que le Gouvernement d’occupation a toujours traité avec les criminels poursuivis par les instances juridiques internationales dont la CPI, malgré que ceux ci ont manifestement maltraité sa population. On se souviendra que ce Gouvernement d’Occupation a continuer à utiliser Bosco Taganda comme général au sein des Fardcs alors qu’ il était sous mandat de la CPI. A l’époque son porte parole Lambert Mende a défendu le général Bosco Taganda avec toute son énergie disant que la République démocratique du Congo avait besoin de lui et qu’il devait continuer à oeuvrer dans les Fardcs. Pourquoi cet état de choses en RDC?

En réponse à cette question le MNR pensé qu’effectivement que la RDC le pays de Lumumba est sous occupation. Car dans le cas de Bosco Taganda qui est rentré dans son pays d’origine le Rwanda pour se rendre à la CPI, aujourd’hui TABO TABERI CHEKA , soupçonné aussi être d’origine rwandaise car ayant oeuvré parmis es fdlrs, le Gouvernement confirme son caractère barbare. Car il est impensable qu’il continue à utiliser des milices sur son sol pour maltraiter sa propre population. Que des viols de plus commis sur nos mamans en territoire de Lubero dans les cités de Kasugho, Kipese, Kitsombiro, Muhangi, Mabambi, Buyinga, Miriki, etc. Et cela avec la complicité des nos fardcs.. Ces derniers ont il oublié le serment qu’ils ont signé , protéger la population et le pays.

Tout en saluant la redition de TABO TABERI CHEKA, le MNR met le Gouvernement d’occupation en garde contre ses manoeuvres consistant à utiliser des miliciens étrangers pour maltraiter la population congolaise. Le MNR appelent les militaires patriotes de se désolidariser de l’armée qui sa reste commandée par des officiers rwandais et de rejoindre les forces de la Révolution afin de mettre fin a ce régime de la honte nous imposer depuis plus de 20 ans.

De MAHANGAIKO APIPAWE JOHN, Porte Parole du Mouvement National Pour la Révolution.

Le 28 juillet 2017.

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments

  1. By rogers akufalobi

    Répondre

  2. By yves

    Répondre

  3. Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *