Double assassinat et 1 suicide à Kiwanja

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pendant que les députés de l’AMP votent pour la présidentielle à un tour ignorant l’opinion de leurs électeurs et de l’Eglise, le CNDP allié de l’AMP poursuit dans toute impunité le massacre des congolais autochtones du Nord-Kivu. Aux dernières nouvelles seuls deux députés de Beni-Lubero sur 27 ont voté contre cette présidentielle Il reste à savoir comme les deux députés malades qui n’étaient pas à Kingakati ont voté. Pourtant l’AMP est restée sourde aux tueries massives au Nord-Kivu ? 

Pour la seule journée du lundi 10 janvier 2011, la cité de Kiwanja déplore un triple assassinat perpétré par un militaire du CNDP qui s’est donne la mort après son forfait. Selon le correspondant de BLO de Kiwanja en Territoire de Rutshuru, vers 9h00 du lundi 10 janvier 2011, un minibus en partance pour Goma a quitté la cité de Kiwanja avec plusieurs passagers à bord. Arrivé au niveau du monument de Rumangabo, un militaire a surgi de la brousse avec une arme à feu et a immédiatement commencé à tiré pèle mêle sur les passagers en commençant par le chauffeur. Avec une balle dans la tête, le chauffeur, Mr Kasereka, sentant le danger venir avait réussi à éloigner son minibus d’un demi-kilomètre du lieu de la fusillade. Malheureusement, ce vaillant chauffeur Kasereka perdra connaissance suite à une forte hémorragie et ira cogner son engin jusque dans le mur.

Une des mamans commerçantes qui voyageaient à bord du même véhicule est tombée sous les balles de l’assaillant du CNDP. Les autres passagers criblés de balles luttent entre la vie et la mort dans les cliniques de fortune de la place.  

Après son forfait, le militaire tueur a tourné son arme contre lui. D’où le double assassinat, à savoir celui du chauffeur Kasereka, la maman et le suicide du militaire tueur du CNDP !

Correspondance Particulière de Kiwanja 

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*