Echange des V

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
La population de la Ville de Butembo a vécu une ambiance particulière le Dimanche 20 janvier 2008. Des centaines des personnes  s’étaient rassemblées à l’Hôtel Auberge de Butembo, après une caravane motorisée à travers les rues et les avenues de la capitale économique de Beni-Lubero.
A l’ordre du jour figurait en bonne place l’échange des vœux du nouvel an 2008 entre actionnaires, clients, et sympathisants de la coopérative dénommée «  Crédit Congolais pour la Reconstruction », en sigle CCR.
 
Le CCR est une coopérative d’épargne et des crédits. Elle encadre des milliers des congolais à l’Est de la R.D. Congo, notamment dans les villes de Butembo, Goma, Beni, Kisangani, Bunia et dans les cités de Kasindi et Kirumba.
 
La cérémonie d’échange des vœux pour le nouvel an 2008 a été aussi l’occasion pour les actionnaires et les membres du CCR de faire des suggestions pour l’amélioration de la qualité du service pour l’an 2008. Cette année est considérée comme décisive pour le CCR  qui a adopté comme slogan mobilisateur : « Servir pour Grandir et Grandir pour Toujours Servir ».
 
L’objectif du CCR est de réduire la pauvreté des congolais non seulement à l’Est du pays, mais partout en RDC. Le CCR permet l’accroissement des chiffres d‘affaires et des capitaux par l’épargne et l’octroi des microcrédits  ainsi que par le suivi gratuit des activités de ses membres.
 
Dans son mot de circonstance, le Maire Faisant Fonction à la Mairie de Butembo, l’Honorable TERYA AWITE, a émis le souhait de voir le gouvernement central appuyé cette coopérative qui est aujourd’hui la plus active et la plus crédible à l’Est du pays pour qu’elle puisse venir en aide à des millions des congolais qui croupissent dans la misère, souvent faute de stimulation et d’encadrement économique et financière.
 
Les opérateurs économiques de BENILUBERO regroupés au sein de la FEC ont profité de l’occasion pour présenter leurs félicitations au CCR pour son impact positif sur l’économie de la sous-région.  .
 
Thérèse Malule
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*