afuruparlementaire00

En dépit de la répression, les Jeunes de Butembo ne désarment pas

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les leaders des Jeunes Patriotes de Butembo appellent les bubolais et tous les congolais à poursuivre l’action pour l’avènement de la démocratie en R.D.Congo. Cette action commune doit commencer par la conscientisation des militaires et des policiers congolais qui doivent se mettre au service du peuple et non servir un individu qui qu’il soit pour que le changement voulu advienne en R.D.Congo. Ainsi un militaire congolais ne doit pas tirer sur un congolais qui n’a pas d’armes mais qui veut s’exprimer librement.

 afuruparlementaire00

Les députés nationaux et provinciaux sont une émanation du peuple congolais. Ils ne devraient pas se prostituer à un régime dictatorial contre quelques billets des dollars. 

Les opposants politiques ne doivent pas continuer avec la politique des chancelleries étrangères qui ne cherchent à faire d’eux que des doublons du régime actuel pour continuer les mêmes politiques sans visage humain. La vraie opposition politique c’est celle qui se fera le porte parole d’un peuple sacrifié à l’autel des intérêts étrangers en R.D.Congo. 

Les congolais, toutes tendances confondues, doivent soutenir par leurs moyens matériels, les jeunes patriotes qui ont décidé de reprendre leur rôle de souverain primaire dans la démocratie que le peuple congolais appelle de tous ses vœux depuis le referendum constitutionnel de 2006. 

Les Jeunes Patriotes de FURU emboitent ainsi le pas à la nouvelle société civile congolaise qui demande l’organisation imminente d’un referendum populaire sur la nécessité de la révision constitutionnelle. Ce n’est pas parce que la révision constitutionnelle votée à Kinshasa est légale qu’elle convient au peuple congolais. Tout ce qui est légal n’est pas bon pour le peuple. Hitler était élu légalement mais fut un désastre pour son peuple et pour l’humanité. Le désastre qui se profile derrière la révision constitutionnelle en R.D.Congo, à savoir l’instauration d’une nouvelle dictature en R.D.Congo, saute tellement aux yeux qu’une action commune des congolais s’impose pour l’endiguer avant qu’il ne soit trop tard. La voix du peuple, c’est la voix de Dieu !

afurudoigt00

 afurufille00

afurusactolebis00

Propos des leaders des Jeunes Patriotes de Butembo

© Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*