Encore des hommes s’exprimant en Kinyarwanda ont égorgé trois civils à Eringeti

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Trois civils égorgés et trois autres grièvement blessés est le bilan d’un nouveau carnage à Eringeti la nuit de lundi 1er au mardi 2 Décembre 2014. Des assaillants ont fait incursion au quartier KUNABO de l’agglomération d’Eringeti, en Groupement Bambuba-Kisiki, Secteur Beni-Mbau, à l’extrême Nord du territoire de Beni.

0_gnocide__Beni

Voici un aperçu identitaire sur les personnes tuées à la machette lors de la nouvelle l’incursion des assaillants :

1)      Mme KAHINDO KISUKI Léa (22ans) ;

2)      Mr EZECHIEL     KASUKI (12ans), jeune frère de KISUKI Léa et,

3)      Maman Lycie (24ans), originaire de Kalunguta.

Ils devront être ensevelis l’après-midi de ce mardi 2 décembre 2014 par les autorités locales. S’agissant des blessés, on cite :

1)      PALUKU MASUMBUKO Jacob (36ans) ;

2)      Mme SEMERITA MBAFUMOJA KAVIRA (30an);

3)      Mme KAVIRA MWAYUMA (32ans).

Les deux dernières sont en pleine inconscience. Elles ont été soit découpées pêle-mêle sur la tête et au coup ou ont reçu des coups violents de pilots, entrainant de graves traumatismes.

Les tueurs s’exprimaient en Kinyarwanda. Selon le Chef de Poste d’Encadrement Administratif d’ERINGETI qui nous a livré cette information, les bandits ont opéré, en toute quiétude, entre 21h30 et 22h45. Alexis KATSURANA informe que les éléments FARDC ont pourchassé les assaillants qui ont pris fuite dans la forêt en direction de l’Est.

La situation est restée tendue à Eringeti jusqu’au matin de ce mardi suite aux détonations d’armes lourdes et légères entendue la nuit de lundi à mardi 2 décembre 2014. La situation n’est redevenue calme que l’après-midi.

Le Chef de Poste d’Encadrement Administratif lance un appel au CICR ou autres personnes (organisme) de bonne volonté d’intervenir pour le transfert de ces blessés à Goma pour les soins d’urgence.

SIKU Provinces

Beni

©Beni-Lubero Online (benilubero2014@gmail.com)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *