Manifstants commémorant le premier anniversaire de la mort du père Vincent Machozi

EXTREME URGENCE: UN MEDECIN DE BENI KIDNAPPE !!!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le médecin chef de zone de Santé de Mabalako, Dr. Germain Kamaliro, serait kidnappé à Vusendo. Cet événement s’est produit ce vendredi 15 septembre 2017, pendant que l’intéressé se rendait à Goma à bord d’un mini-bus de transport en commun. Ce médecin, accompagné de la pharmacienne de son aire de travail, se déplaçait dans un cadre de mission officielle de service. Mabalako d’où ils viennent est situé dans le territoire se Beni. Le jeune médecin est ressortissant de l’Université Catholique de Graben de Butembo.

Cet incident est source d’une grande inquiétude dans le milieu de travail des victimes ainsi qu’auprès de leurs familles. En effet des ravisseurs ont adopté cette salle habitude de kidnapper des personnes pour demander des rançons exorbitantes. Souvent l’appartenance à la classe des médecins ou des agents humanitaires donne lieu à la réclamation d’une rançon plus exagérée pouvant atteindre des dizaines de milliers de dollars américains.

Il y a urgence que des efforts soient déployés par les services sécuritaires compétents pour voler au secours de ces victimes du salle business qui marchande la vie humaine pour de l’argent au Nord-Kivu.

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*