Flash!!! Beni: le commandant des opérations sokola 1 tombé dans l’embuscade des tueurs…

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

De Beni, il est signalé depuis la mi-journée de ce mercredi 18 octobre 2017 que le commandant secteur nord des opérations Sokola 1, le général de brigade Marcel Mbangu Mashita, est tombé avec sa suite dans une embuscade tendue par des assaillants à PK 20, non loin de la localité de Mbau, sur la route Kamango – Mbau, au nord-est de la ville de Beni, dans le territoire de Beni, Province du Nord-Kivu. Le général Mbangu s’en est tiré sans et sauf.

Cependant, quelques dégâts humains et matériels ont été enregistrés autour de lui, en particulier il est reporté que deux de ses soldats sont portés disparus; le commandant bataillon, Major Asedri, a été blessé et évacué vers l’hôpital à Beni; tandis que le capitaine Tshiluka Kantale Crispin, chargé de renseignement bataillon, est mort sur place. La jeep du général est endommagée.

Toutes autres précisions supplémentaires sur cet événement sont à attendre dans les heures qui viennent. Car beaucoup d’indices font pressentir qu’il y aurait eu plutôt plusieurs morts dans le convoi du général.

La visualisation de cette image de victimes déconseillée aux coeurs sensibles. Mais ceux qui voudraient y jeter un coup d’oeil peuvent cliquer ici.

Johnny Mutokambali
Beni

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *