Football : Tournoi Quadrangulaire de Butembo : 14 -16/1/2011

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’entente urbaine de football de Butembo cherche à palper du doit le niveau de ses clubs avant les prochaines compétions nationales. 

Apres le tournoi de la paix qui avait opposé l’AS Nyuki de Butembo à l’AS Capaco de Beni , un duel qui s’était soldé sur un score de zéro but à un en aller et deux buts à zéro au retour, l’EUFBU organise un tournoi quadrangulaire qui démarre ce vendredi,14 janvier 2011. 

Les équipes engagées sont l’US Socozaki, champion du titre, l’As Nyuki, l’OC Butembo Sport et l’AC Nzoy. Ce tournoi s’étendra sur trois jours et au total six matches se joueront en raison de deux matches par jour. 

En première journée ce vendredi, 14 janvier à 14h, l’US Socozaki a ouvert la piste avec l’AC Nzoy, le match s’est soldé sur une note de deux buts à zéro en faveur de l’US SOCOZAKI et à 16h l’AS Nyuki a été contraint au partage des points avec l’OC Butembo Sport en faisant jeu égal de zéro but partout.

Ce samedi, 15 janvier à 14h, l’OC Butembo Sport offrira son hospitalité à l’US Socozaki alors qu’à 16h l’AS Nyuki sera l’hôte de l’AC Nzoy.

Enfin, le dimanche 16 janvier à 16h00, heure de Bubo, viendra la rencontre qui opposera les deux géants et grands rivaux du football bubolais à savoir l’AS Nyuki et l’US Socozaki. En lever des rideaux de ce derby, à 14h00, l’AC Nzoy matchera l’OC Butembo Sport. 

A la fin de ce tournoi, le premier empochera une enveloppe de 1000$, le deuxième aura 500$, le suivant 300$ et le dernier 200$.

Que le meilleur gagne ! 

Les séances d’entraînement s’intensifient au sein de l’AS NYUKI de Butembo pour préparer la 16e édition du championnat de la Ligue Nationale de Football du Congo. 

Rappelons que c’est grâce à sa victoire sur l’AS KABASHA de Goma à la final du championnat de la Ligue de football du Nord Kivu par un score de 2 buts à 0 en date du 21 sept dernier. Dès lors , les poulains du président Nickel Salima se sont mis aux entraînements. Selon le coach ABDU il faut renforcer plus les techniques de jeu au terrain car l’équipe dispose déjà d’un effectif capable de combattre sans peur. 

Cependant, la qualité de la prestation de l’AS NYUKI n’a pas jusque la convaincu ses supporters. Dans un tournoi organisé par l’EUFBU en date du 8 et 9 janvier dernier, l’AS Nyuki qui recevait l’AC Capaco de Beni avait perdu par un score deux buts à zéro au retour alors qu’en aller il avait battu par une note d’un but à zéro. 

Ainsi les supporters s’interrogent plus sur la prestation du représentant du Nord Kivu à la prochaine compétition de la Linafoot qui pointe à l’horizon. 

Pour sa part, Mr Mumbere Salima compte multiplier les rencontres amicales pour permettre à ses poulains d’avoir un esprit compétitif sans lequel, selon lui ; ses protégés ne pourront se mesurer aux autres équipes du pays alignées à la Linafoot prochaine. 

Les joueurs de l’As Nyuki doivent prendre conscience de leur avenir et immédiatement se mettre au travail. 

 

Mr Doyen Maliro

Butembo

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *