Fusillade de Mr Éric Mbusa Siwatula (30 ans)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Monsieur Mr Eric Mbusa Siwatula (30 ans) a été criblé de balles dans sa poitrine le dimanche 6 janvier 2013 par les fardc sur la route Butembo – Mambasa ce dimanche 6 janvier 2013 quand il voulait se ravitailler en denrées alimentaires.

Rappelons que c’est ce même dimanche que la cité de Mambasa, province Orientale, a été sous le contrôle des mai-mai Simba du Général Paul Sadala, alias Morgan, appuyé par les mai-mai du Colonel Hilaire Kombi, actifs dans le graben de la Semuliki et autour du massif de Ruwenzori; les Fardc n’ont repris le contrôle de cette cité que vers 16 heures.

Ces rebelles sont soutenus par le Rwanda et l’Ouganda pour préparer l’entrée du M23 dans la partie Nord de l’aire qu’il très convoite.

Notre source nous a informé Mr Éric, marié depuis deux mois seulement, a été mis en terre ce lundi 7 janvier 2013 à Magherya, son village d’origine sous une grande émotion.

Nous profitons de cette occasion pour annoncer que l’Eglise de Butembo – Beni est en deuil, il vient de perdre un de ses prêtres exorcistes, Monsieur l’Abbé Lithetso. Originaire de la paroisse de Maboya, abbé Lithetso est mort Oicha où il était en visite familiale. C’est un membre de la famille qui l’a découvert déjà mort dans sa chambre le matin de ce mardi 8 janvier 2013.

Edgar Mateso

Butembo

Benilubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *