Goma : la prison de Munzenze en feu

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Une débandade a caractérisé le quartier de Virunga à ce premier jour du mois d’Août 2017. Tout à coup une fumée épaisse a envahi le ciel, jusqu’à affecter l’atmosphère du grand marché central de Virunga à Goma. La prison centrale de la ville de Goma était en flamme.

La prison de Munzenze de Goma en feu

Personne ne parvient à expliquer comment exactement ce feu a commencé. Il est seulement reconnu que le feu est parti du côté des cellules des enfants dont l’évacuation a été aussitôt organisée pour les mettre hors du danger de l’incendie qui venait de se déclarer.

La Police et des éléments des forces armées n’ont pas tardé à investir le lieu du drame, installant une ceinture hermétique qui ne pouvait permettre à aucun civil d’approcher la prison en feu.

Jusque tard dans la soirée, rien ne filtrait encore au sujet d’un bilan éventuel. Nul ne connaît le sort qui est celui des prisonniers adultes. Seul les éléments de forces publiques sont restés maîtres du lieu, en sorte qu’ils sont les seuls à pouvoir édifier les opinions, malheureusement ils ne livrent aucune information.

Déjà des spéculations s’orientent dans tous les sens. Et beaucoup d’opinions n’hésitent pas à rallier cette tragédie à celles qui se sont fait observer dans d’autres villes du pays et dans la capitale, Kinshasa, où des attaques criminelles ont été montées contre les prisons, en vue de faire évader des criminels dont le pouvoir en place a besoin pour imposer un chaos général. Mais les heures qui viennent pourront apporter la lumière dont on a besoin au sujet de cet événement malheureux.

Kacho Kachelewa
Goma

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *