Images de l’assassinat de Mr. Timoth

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
  
Ci-dessous deux images de Mr Timothée assassiné à Kiwanja en Territoire de Rutshuru, Province du Nord-Kivu,  le 18 mars 2010 par des inconnus en armes et en uniforme militaire.
Les malfrats avaient d’abord fusillé son épousé dans toutes ses deux jambes quand elle revenait de puiser de l’eau pour sa famille un peu avant l’aube pour éviter la longue file des puiseurs due à la carence d’eau dans toute la cité. Sorti précipitamment pour venir en aide à son épouse qui criait « Mina kufa, Mina kufa », Mr Timothée fut abattu au seuil de sa porte. Son épouse dont les deux jambes seraient devenues inutilisables serait toujours dans un centre de santé de la place.
.
D’après la correspondance particulière de BLO de Kiwanja, les auteurs de ce double crime courent toujours aucune enquête pour les retrouver n’ayant jamais été ouverte. Dans l’opinion locale, l’assassinat de Mr Timothée est mis sur le compte des retournés du Rwanda qui ne sont pas à leur premier assassinat  dans leur manœuvre de s’approprier par les armes, les maisons et les champs de leurs victimes, très souvent de l’ethnie Nande.
           Mr Timothée assassiné dans sa parcelle le 18 mars 2010 à Kiwanja/ Rutshuru
Correspondance Particulière de Kiwanja
.
©Beni-Lubero Online
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*