Images des blessés de Beni-Lubero

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les gouvernements qui se succèdent à Kinshasa se ressemblent au fait qu’ils sont tous incapables de protéger les congolais contre la violence. Le gouvernement de Matata ( qui veut dire problème en swahili)  sera-t-il différent?  Les statistiques toujours croissantes de la violence sont là comme indicateur de réussite ou pas d’un gouvernement. 8 000 000 des morts, des millions des blessés et des disparus, des centaines des milliers des femmes violées, des millions des déplacés, etc. Pourquoi des hommes bons une fois au gouvernement ou à l’Assemblée Nationale tournent le dos aux problèmes primordiaux des congolais?  Les experts de la politique en RDC sont unanimes pour affirmer que la RDC est devenue un état manqué plus aux petits soins des réseaux maffieux de pillage des ressources naturelles du pays que des citoyens congolais abandonnés au débrouillage ou article 15. D’aucuns vont même jusqu’à affirmer que la RDC n’existe pas comme Etat et prétendre le contraire est la source de la crise congolaise qui dure depuis Mobutu.

Comment ramener la République Démocratique du Congo sous le contrôle des citoyens congolais ?

Un photographe de Kirumba pense qu’il faut une solidarité agissante à l’égard des blessés et de leurs dependants.  Mécontent du fait que Beni-Lubero Online recense seulement les martyrs (morts) mais pas les blessés qui ont plus besoin de publicité en vue d’une prise en charge consequente, un photographe de Kirumba a envoyé pour publication quelques images des blessés du Sud de Lubero. Si vous en avez une, envoyez-la à benilubero@benilubero.com.

1blessesmaman00

 Causes des blessures:

1. Violence des hommes en armes et en uniformes,

2. Les accidents des camions et bus de transport,

1blessescamion00

3. La corruption de la police de roulage et agents de securité qui laissent rouler des  véhicules mal chargés et en état technique delabré. Voyager en camion sur les routes de Beni-Lubero, c’est comme jouer à une loterie. Comme dans toute loterie, les pertes sont énormes car quelques numéros seulement sont gagnants.

1blessesmaman00

Une maman et ses deux enfants, victimes de l’accident de Rwindi

1blesses2jambes00

1blessebebe00

1blessehomme00

1blessesrwindi00

1blessestractation

1blesseslit00

1blessesarmes00

1blessesfardc00

1 militaire congolais fusillé  par un autre militaire au Sud-Lubero

1blessesarmes00

1blessesfille00

1blessejinjauganda

Un blessé beniluberois dans un hôpital de l’Ouganda

1blesseugandavisite

1blessefejambe00

1blessesjambes00

1blessesrwijambe00

Photos prise dans les Hôpitaux du Sud de Lubero et de l’Ouganda

.

Correspondance particulière de Kirumba/Sud de Lubero

© Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *