Joël MUSESA (26 ans), un jeune professionnel ressortissant de l’UCG meurt à Tshikapa

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La nouvelle de la mort inopinée de Joël KAKULE MUSESA (26 ans) est tombée dans le milieu universitaire de Butembo comme un cheveu sur la soupe. Personne ne s’y attendait. Nul ne sait l’heure ou le jour de sa mort. C’est ainsi que Joël, le jeune courageux et toujours souriant, diplômé (L2) de l’Université Catholique du Graben (UCG) en Sciences Politiques et Administratives a quitté ce monde sans dire au revoir à sa famille et à ses nombreux amis de Beni-Lubero.

aaaaajoelmusesapic00 

Habitant du Quartier MUKUNA, cellule KIHINGA, Joël est décédé à TSHIKAPA au Kasaï-Oriental en date du 19 avril 2012. Recruté à Butembo il y a à peine 10 mois, Joël était Secrétaire Administratif à la Société SHENIMED, agence de TSHIKAPA.

A l’origine de sa mort, une crise cardiaque aiguë 10 jours après une opération d’appendicectomie selon son médecin de l’Hôpital Général de TSHIKAPA.

aaaaaajoelcercueil00

En apprenant la mort de son fils, le papa de Joël a piqué une crise et est admis aux soins au Centre Hospitalier NGOTE de Butembo. Après tant de sacrifices consentis par les parents pour l’éducation de leur fils, la mort est venue mettre fin à tous les projets de Joël. Les parents sont inconsolables!

aaaaajoelfoule00

Les agents de la société SHENIMED de tous les coins de la RDC se sont mobilisés pour financer le rapatriement du corps de leur collègue, pour un enterrement à BUYORA, la terre de ces ancêtres.

Décédé le 19 avril 2012, le corps est arrivé à Kinshasa, le vendredi 20 avril 2012. Le Dimanche 22 avril, le corps a quitté Kinshasa pour Butembo via Goma. L’enterrement a eu lieu ce lundi 23 avril 2012 chez ses ancêtres à KIMBULI- MIZEBERE en Territoire de Lubero, à environ 15 km au Sud de la ville de Butembo, après un culte religieux à la Paroisse Adventiste du 7ieme Jour de Mutiri -Butembo.

aaaaajoeleglise00

L’émotion était grande. Pour signifier que Joël bien que jeune était un grand homme, une pluie s’est abattue sur Kimbulu lors de son enterrement. Le ciel ne pouvait pas resté silencieux devant la mort d’un jeune à la fleur de l’âge que la mort est venue arracher brutalement de l’affection de ses parents et de ses amis.

aaaaajoeltembo00

La famille remercie les agents de la SHENIMED qui se sont mobilisé comme un seul homme pour offrir un enterrement digne à leur collègue de service. On peut citer notamment Mr Diouf MUSA MAHAMBA (agent), Mr MAGHULWASESA (Responsable de l’Agence de TSHIKPA), Mr Deo KAMALA (agent), et le Colonel KASEREKA (Inspecteur de la Police Nationale Congolaise à TSHIKAPA) qui ont constitué la famille de l’illustre disparu au KASAI.

aaaaajoelvivantcravate00

Feu Joël Musesa ( en cravate) avec ses collègues de Shenimed/Tshikapa

Que la terre de ses ancêtres lui soit douce !

Thierry LWANZO & Tembos Yotama

Butembo

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *