Kasindi: Assassinat de Kambale Kitivito (30 ans)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Encore un nouveau cas d’assassinat la nuit du samedi au dimanche 26 mai 2013, au Quartier Congo Ya Sika dans la bourgade de Kasindi-Luvirihya, cité située à la frontière congolo-ougandaise.

Ils étaient au nombre de 4 hommes habillés en tenues militaires des Fardc. Ils sont allés chercher Mr Kitivito dans sa chambre. Mais il s’était déjà rendu chez son voisin pour assister à la télévision. Ils se sont alors cachés au coin de la parcelle en attendant qu’il revienne. De son retour, ces inciviques n’ont pas tardé à lui loger 5 balles dans sa poitrine avant de s’enfuir dans le parc national des Virunga.

Mr Kitivito était élève finaliste à l’Institut Mavono. Ayant appris la nouvelle le matin de ce dimanche 26 mai 2013, les élèves de cette école se sont alors soulevés ; ils ont organisé spontanément une marche avec le cadavre. Ils ont été dispersés par la Police qui a tiré des balles réelles à l’air. Sur leurs calicots on pouvait lire : « Nous voulons le départ immédiat du Chef de Secteur » , « Nous exigeons le départ sans condition des militaires rwandais visibles dans les rangs des Fardc. »

Correspondance de Kasindi

©Benilubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *