Kasindi : Vive tension à la suite de l’assassinat du taximan Kambale Nzalibuna Dogo (30 ans)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le corps de Mr KAMBALE NZALIBUNA Dogo (30 ans) a été découvert sans tête le matin de ce mardi 4 juin 2013. Le lundi 3 juin, la victime avait annoncé à ses familiers qu’il se rendait au champ pour récolter ses haricots. Et le soir il n’est plus retourné. Ce sont les bergers qui ont découvert son corps dans un champ de maïs au bord de la rivière Luvirihya. Cette rivière est la limite naturelle entre le Congo et l’Ouganda.

La journée de ce mardi 4 juin 2013, ses collègues taximen ont ainsi exprimé leur « ralball » face à ce nouveau cas d’assassinat qui est en train de rendre tristement célèbre cette cité. Les taximen ont barricadé les artères principales en allumant dans chaque Rond-point un grand feu. Ce qui a poussé les opérateurs économiques à ne pas ouvrir leurs magasins, les écoles à ne pas fonctionner, les cultivateurs à ne pas se rendre dans les champs. Mr Kambale Nzalibuna Dogo a été enterré à Kasindi sous une grande émotion; il laisse derrière lui une veuve et 2 orphelins.

La situation est redevenue calme, la journée de ce mercredi 5 juin 2013. Beaucoup de gens se demandent comment le gouvernement local, provincial, national, et même la Communauté Internationale ne se préoccupent pas de la situation qui prévaut au Nord-Kivu tells les multiples cas de kidnapping, les assassinats, les braquages…

Jeannette Kahambu

Kasindi

©Benilubero Online

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *