kayna2

Kayna : Assassinat de Mlle Éveline Kavugho (16 ans)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un nouveau cas d’assassinat vient d’être signalé en cité de Kayna, au sud du Territoire de Lubero sur la route Butembo – Goma. Mlle Éveline Kavugho âgée de 16 ans, fille de David Kitato et de Kahindo Kyamuli, élève à l’EP SHABANDI est tombée entre les mains des bandits. C’était aux environs de 14heures, au niveau de la plantation de Kisuyi située à 2,5km à l’Ouest de la cité de Kayna et appartenant au feu Musa, que ces inciviques ont rencontré la pauvre Eveline quand elle voulait se rendre au champ pour chercher du choux après avoir participé à la messe de ce dimanche 6 janvier 2013.

Ils l’ont d’abord violée avant de lui arracher sa tête. Son corps n’a été découvert que vers 16h par des enfants qui étaient à la chasse des rats de brousse et qui ont alerté les adultes qui étaient dans les parages.

 kayna2

Hôpital Général de Kayna (photo archive)

Mlle Eveline est originaire de Kanyabayonga, mais restait à Kayna avec son grand-père Ndasiva. Son corps devra être mis en terre ce lundi 7 janvier 2013 à Kanyabayonga.

Notre source sur place à Kayna nous informe que c’est la MONUSCO Kayna qui vient d’offrir 10 litres de carburant pour le déplacement de son corps jusqu’à Kanyabayonga. Ce matin, avant le déplacement du corps, le chef de cité de Kayna, Mr Egide WAHEREMUNDU qui s’est rendu au lieu du deuil au domicile de la pauvre Eveline , demande à la population d’être calme et d’aider les services de sécurité à continuer à signaler tout cas suspect et de dénoncer les bandits qui continuent à servir l’ennemi pour frayer la route aux agresseurs de notre pays.

Par ailleurs, le matin de ce même lundi 7 janvier, dans la cité de Kirumba, le corps de Mlle Kavugho Kokota, fille de Mr Kambale Mulekya et de Mme Masika Litandi, âgée de 16 ans, vient d’être découvert par des jeunes qui gardaient leurs bêtes dans un champ situé sur les collines de Mbwa à environ 4 km au Nord de Kirumba. Cette fille était perdue depuis le 31 décembre 2012. Elle Mlle Kavugho est domiciliaire de la cité de Kirumba, Quartier Mboya, Cellule Mutaka, Avenue Kakolele No 116-C. Son corps était dans un état de décomposition très avancé et a été découverte au bord d’une rivère

Correspondance particulière

Kirumba.

Benilubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*